jrth2151
15.07.2024 16:43:25
Les frais fixes sont fixes, le prix du travail est variable et se base sur l’indice.
À quel prix commence le prix du travail ?
Ce qui m’est passé par la tête tout à l’heure (on comprend sûrement mieux dans un forum de construction de maison) :
J’ai 40 ans, si dans 20 ans je dois décider ce que je fais pour le chauffage, je me dis sûrement qu’un grand chantier ne vaut pas la peine parce que les enfants vont bientôt partir et que la maison sera alors trop grande pour nous et que de toute façon nous la vendrons. Si nous y vivons encore 10-20 ans, nous vivrons avec une solution d’économie/compromis quelconque.
Si dans 10 ans nous installons une pompe à chaleur, elle fonctionnera jusqu’à ce que j’aie 70 ans et même si ce n’est pas le cas, la rénovation nécessaire aura déjà eu lieu et on la remplacera.
Je ne suis pas tout à fait sûr dans quelle direction cela va ici.
Planifier autant dans le futur est toujours difficile, tu ne peux décider cela que pour toi-même. Nous ne pouvons pas te le calculer non plus. Moi par exemple, j’ai 30 ans et je veux me créer une belle maison et un petit paradis dans le jardin. Si ce sera trop grand pour moi à la retraite, je le verrai sur le moment. Mais ce sera remboursé d’ici là et je ne pourrai probablement pas vivre ailleurs moins cher. Peut-être aurai-je aussi d’ici là des loisirs très sauvages et j’aurai besoin d’une pièce supplémentaire pour cela. Peut-être que ce seront alors les enfants qui en profiteront. Qui peut le savoir.
Peut-être qu’il y aura dans 20 ans un nouveau contrat de chauffage de proximité encore moins cher. Peut-être qu’il y aura dans 20 ans une toute nouvelle technologie de chauffage. Peut-être que la fusion nucléaire fonctionnera et qu’elle sera si bon marché que nous chaufferons tous à l’électricité pure. Personne ne sait.
Ce que je veux dire, c’est que tu peux bien sûr décider seulement sur la base des informations dont tu disposes maintenant. Refais tes calculs et décide ensuite.