Alors, je réponds seulement maintenant. Oui, le chauffage au sol existe depuis toujours, il y a juste quelques radiateurs au sous-sol qui sont en fait toujours éteints et dans une pièce aménagée au-dessus du garage, il y a des radiateurs, cette pièce n'a pas besoin d'être bien chaude mais devrait avoir une température ambiante à peu près normale. Le chauffage au sol et les radiateurs sont des circuits de chauffage séparés avec une température de départ régulée séparément.
Pour la pompe à chaleur, un démarreur progressif était cassé, il a été remplacé.
Je ne sais pas si les conduites ont été rincées lors du passage à la pompe à chaleur. Selon l'ancien propriétaire, un équilibrage hydraulique a été fait il y a 4 ou 5 ans, mais je n'ai pas les documents à ce sujet.
Voici à quoi ressemble le répartiteur de chauffage au rez-de-chaussée :
Au 1er étage, c’est plus ou moins identique, sauf que dans quelques pièces il y a des régulateurs électriques avec une petite molette. Je ne peux pas régler ni lire directement le débit volumique, je ne peux que tourner les vannes. J’ai pratiquement tout ouvert à fond. Je ne vois non plus nulle part directement l’eau (doit-on la voir ?).
La question de savoir si la pompe à chaleur fonctionne de manière optimale est à peu près le sujet de ce fil de discussion.