Exemples de fonctions Digitalstrom - Coûts ?

• Erstellt am 29.12.2014 09:00:49

vokono

01.01.2015 23:02:57
Bonjour,
je n'ai malheureusement pas encore d'expérience avec Digitalstrom.
Le réseau de revendeurs est également encore en cours de développement.
Digitalstrom est encore relativement nouveau sur le marché.

De tels systèmes "hybrides" KNX (par exemple Powernet), Digitalstrom en fait bien sûr aussi partie, existent depuis des années et ne sont en fait pas une nouveauté.

Une vraie alternative aux installations "vraies" KNX/EIB sont ces solutions hybrides en tout cas.
Que ce soit en rénovation dans l'ancien ou pour une nouvelle installation.
Une installation KNX est bien sûr beaucoup plus flexible.
Mais tout dépend de ce que l'on souhaite et de la taille du budget.

DaveS

03.01.2015 00:32:58
Je ne vois pas cela comme plus flexible : ne faut-il pas poser une ligne de données séparée pour KNX ? C’est-à-dire qu’en cas de construction neuve, le système doit être largement planifié à l’avance.

Une solution qui se construit peu à peu me semble plus flexible.

Daves

DaveS

03.01.2015 00:34:57
Je ne vois pas les choses de manière aussi flexible : dans le cas de KNX, il ne faut pas poser une ligne de données séparée ? C’est-à-dire que, lors d’une construction neuve, le système doit être planifié autant que possible.

Il me semble plus flexible d’avoir une solution qui se construit petit à petit.

Daves

vokono

03.01.2015 09:49:04
Pour KNX /EIB, une ligne de données séparée est nécessaire. La planification est bien sûr également requise. Comme les capteurs sont interconnectés par une ligne de données dans les installations EIB, on est plus flexible en ce qui concerne les modifications. Sans intervenir sur le câblage.

moasta

07.09.2015 19:21:52
L'installation de test fonctionne. Toutes les fonctions marchent. Facile à programmer. M A I S La durée de cycle de 400 ms dans le circuit électrique est la mort. On appuie sur le bouton-poussoir et il faut attendre que ça s'enclenche. Dans le circuit électrique, c'est à peine supportable. Si on utilise l'avantage de commuter via le bus dans un autre circuit, on a alors le double temps de commutation. Donc presque une seconde (0,8 s). Toute la famille et chaque visiteur doivent être informés. J'ai déjà vu des scènes jusqu'au divorce, car la femme n'arrivait pas à gérer le système. Conclusion : Mon investissement de plus de 1000 € pour l'installation de test est parti en fumée. Et j'ai perdu une idée d'affaires. Ça aurait été trop beau. Inenvisageable pour une construction neuve. C'est probablement acceptable en solution d'urgence.

dukana

26.12.2015 19:06:25
Toute cette tambouille est inutile !