ypg
22.03.2024 11:07:23
à cause de la ventilation contrôlée des pièces de vie. Il faut qu'une fente d'au moins 1 cm reste libre sous la porte pour la ventilation.
J'y ai aussi pensé.
Cela s'applique-t-il aussi si la réserve ne dispose d'aucun ventil (d'entrée et/ou de sortie d'air) ?
Il devrait y avoir un ventil (entrée/sortie) dans chaque pièce, y compris dans la chambre froide / la buanderie.
Nous n'avons pas de portes acoustiques et je ne trouve pas cela nécessaire non plus dans une maison moyenne, où l'on entend toujours un peu les bruits extérieurs à travers les fenêtres, les murs extérieurs et la porte d'entrée. Bien sûr, on peut le faire, mais c'est un coût qui, à mon avis, est inutile dépensé.
Cependant, je ne sais pas ce que vous avez encore installé – surtout entre les différentes unités d'habitation, la priorité doit plutôt être mise sur l'isolation phonique.
À quoi servent de belles portes à l'intérieur de l'unité d'habitation si on entend les voisins à travers les murs ou le plafond ? On est d'ailleurs moins sensible à ses propres bruits qu'à ceux produits par des tiers.
La ventilation contrôlée des pièces de vie est déjà assez dominante au niveau sonore. Quand la porte de la chambre froide est ouverte, cela m'agace. Mon mari l'entrebâille, je vais la fermer. On entend parfois les flux d'air dans les conduits, mais pas dans le bruit quotidien, de la radio ou des activités journalières.
Lave-linge et sèche-linge, je peux me ranger parmi les autres : qu’est-ce que ça pourrait gêner ?
Ce qui est important, je pense, c’est une bonne planification des pièces, par exemple les pièces techniques les unes au-dessus des autres ou adjacentes, et pas en contact avec les pièces de séjour des autres unités d’habitation.
Je ne peux rien dire sur le point 1.