Avions-nous trop de préoccupations concernant le financement ?

• Erstellt am 13.06.2019 11:20:50

haydee

14.06.2019 12:21:00
Smartphone avec forfait par personne n’existait pas
la télévision payante n’existait pas
les vêtements pour enfants étaient transmis, notamment des choses comme les habits de communion
Max. 1 voiture
Jardin avec propre potager
les vacances n’existaient pas

Salle de bain pour enfants, KNX, etc. étaient inconnus

Vivez et construisez comme à l’époque et alors cela fonctionnera aussi

hampshire

14.06.2019 12:31:40
Très juste, les exigences ou ce que l'on appelle la "norme" ont augmenté ! À cela s'ajoute :

Le marché régule certes les prix des terrains et des biens immobiliers, mais réduit le nombre de participants au marché par des barrières à l'entrée élevées. En d'autres termes : le marché fonctionne – mais pas pour tout le monde. Cela est désormais compris même par les plus ardents défenseurs du "marché libre".

Les exigences minimales pour la construction sont devenues beaucoup plus contraignantes. Construire à bas prix n'est plus possible. D'ailleurs, c'est aussi une raison pour laquelle il est si difficile de construire des unités locatives abordables.

Noelmaxim

14.06.2019 12:53:53
À la saine planification et à la très bonne sécurité, beaucoup a été dit, également que a) ce n’est pas transférable à tous ni représentatif et b) que l’on n’en est pas pour autant à l’abri de tout. Cela reste néanmoins rassurant, surtout si cela vous rassure personnellement.

Ce qui me surprend cependant – comme apparemment [Sichtbeton82] –, c’est le fait que la couverture contre les risques et la sécurité d’une autre retraite complémentaire ne correspondent pas tout à fait à l’attitude face aux garanties du projet, ou que leurs peurs initiales latentes ne soient pas tout à fait en harmonie avec les assurances.

Ce n’est pas que l’on ne puisse pas procéder ainsi et que l’on ne préfère pas consacrer l’argent non investi à rembourser un prêt plutôt qu’à une assurance invalidité (BU) ou contre les maladies graves, mais de manière générale, l’attitude décrite et détectable laisse plutôt penser qu’ils sont également plus axés sur la sécurité et la couverture dans ce domaine, ce qui ne peut être perçu ou confirmé ainsi.

LordNibbler

14.06.2019 13:05:37
Les données représentent l'état avant l'achat. Entre-temps, j'ai également une [BAV] et une [BU]. Éventuellement, une [UV] est encore utile, car nous faisons aussi pas mal de choses nous-mêmes.

Strahleman

26.06.2019 15:55:11
Petit hors sujet : Je recalculerais encore une fois la [BAV]. Avec le salaire net, une [BAV] vaut surtout presque plus la peine sans taux d'intérêt garanti. Cela est dû notamment aux limites de cotisation de la [KV]. Sans contribution supplémentaire de la part de l'[AG], je dirais aveuglément que c'est une opération déficitaire pour toi.

Noelmaxim

26.06.2019 15:57:57
, comment se présente en fait le financement ? Ai-je raté quelque chose ?

Oben