Je ne comprends pas non plus ..
Les beaux-parents ont construit une maison de 300 m² dans le même village à l'époque ... un seul revenu, chaque personne avait une voiture, des vacances en avion chaque année ...
bien sûr, ils ont eux-mêmes aidé à construire ....
Mais est-ce que c'est seulement cette économie qui permet de se permettre qu'une seule personne travaille ?
À l'époque, les taux d'intérêt étaient aussi beaucoup plus élevés ?!
Oui, le taux d'intérêt était plus élevé, MAIS les prix des terrains étaient bien plus bas. Une infime partie de ce que ça coûte aujourd'hui. Ce qui est bien plus important, c’est que l’argent valait plus à l’époque, à l’époque du mark allemand.
Pense simplement aux prix du carburant, par exemple. De plus, les tarifs horaires des artisans n’étaient qu’une fraction de ceux d’aujourd’hui, les prix de l’électricité, la taxe foncière, etc. Tous les coûts de consommation étaient plus bas.
Si je pouvais choisir, je reprendrais volontiers les taux d’intérêt de 6 à 8 % d’alors avec les prix correspondants.
Le marché des taux d’intérêt aujourd’hui fait en sorte que les prix sont ce qu’ils sont, et que ce n’est pas suffisant qu’une seule personne travaille.