Je peux te donner, en tant que propriétaire, nos frais pour tes points, si cela peut t'aider :
- taxe foncière : 125€ par trimestre => 42€ par mois
- coûts d'électricité : 100€ par mois (et nous avons avec 4200 kWh par an déjà une consommation assez élevée je pense)
- eau : 25€ (nous aussi avons une consommation de 120m³/an)
- chauffage : 60€ par mois
- collecte des déchets : 21€ par mois
- eaux usées : 35€ par mois
- assurance mobilier : 20€ par mois
- assurance habitation : 36€ par mois
- provisions pour réparations etc. : 200€ par mois
- internet + téléphone + TV : 40€ par mois + 40€ Sky
- redevance [GEZ] : 17,50€ par mois
Ce qui s’ajoute chez nous :
- ramoneur : 12,50€ par mois
Sinon, je ne vois rien d’autre pour le moment...
Comme je l'ai dit, ta consommation d'électricité me semble beaucoup trop élevée. Nous consommons vraiment beaucoup d'électricité (2 réfrigérateurs, 2 congélateurs, la télévision fonctionne beaucoup, le PC est parfois allumé toute la nuit, souvent deux repas par jour à cause du travail, ...) et en 10 ans nous n'avons jamais dépassé les 4200 kWh.
La consommation d'eau est identique à la nôtre (également 2 petits enfants), mais chez nous on n'arrive pas à 47€ par mois incluant les eaux usées - nous avons presque 60€ par mois.
Le reste est réaliste, bien que les provisions puissent être fixées plus basses au début - quand tu construis neuf, tout est neuf - il ne devrait pas y avoir de réparations importantes dans les 20 premières années. Provisions oui, mais pas 1800€ par an. Tu peux sûrement investir 50% de cela dans un remboursement plus important et économiser beaucoup d'argent sur la durée. C’est mon avis personnel !