Maison individuelle de 146 m² avec toit à croupe

• Erstellt am 25.02.2020 13:43:13

ypg

25.02.2020 21:49:31

Oui, vous devriez. Le prix de 240 000 € entraîne quelques coûts supplémentaires. Même Town & Country ne fait pas de cadeaux.

Si vous avez une telle tendance extrême à la baisse, mieux vaut planifier un sous-sol aménagé avec les pièces à vivre. L’entrée serait alors à l’étage des chambres, en haut.

P.S. Nous avons une hauteur sous plafond de 2,46 m.

Kohorte

25.02.2020 22:04:25
Que pensez-vous des plafonds ??

Donc, dans ce prix sont inclus les volets roulants, le chauffage au sol, l'lwwp, l'étanchéité selon Dinxxx, les douches avec une hauteur de 6 cm, un lavabo supplémentaire, un lavabo froid supplémentaire dans la buanderie, des prises supplémentaires, des connexions cat7 supplémentaires, l'installation photovoltaïque et une porte de terrasse avec seuil abaissé où les deux moitiés peuvent être ouvertes sans montant central.
Pour les revêtements de sol et les murs, le LP a calculé je crois 6000€ de matériel et 6000€ de frais de main-d'œuvre. Par "planifier dès le départ", je voulais plutôt dire planifier tout ce qui est important pour nous bien sûr, mais le reste comme tampon pour des postes imprévus. Et pas "Ah, il nous reste encore 30 000€ dans le budget, planifions un peu plus de luxe".

J'ai tellement de respect pour les travaux de terrassement. Je serai content quand ce sera fini. J'ai lu trop d'histoires horribles à ce sujet.

Nous avons l'espace de vie au sous-sol, non, ou que veux-tu dire ?
La porte d'entrée en haut irait bien sûr massivement au détriment des chambres d'enfants.

ypg

25.02.2020 22:45:34

Qu'est-ce que je veux dire ?
Rez-de-chaussée à hauteur du trottoir avec entrée et chambres à coucher, sous-sol avec pièces de vie et terrasse... sans escalier extérieur. Je veux dire : je ne trouve pas ça très agréable d’aller « en bas » à chaque fois... ça sent déjà les algues et l’humidité.
Puisque vous abordez maintenant la construction de la maison de manière assez économique (ça ne sert à rien de faire autrement), on peut très bien s’accommoder d’une hauteur sous plafond de 2,46 m. Ne soyez pas trop critique.
Si vous acceptez chaque proposition ici, la mienne peut en faire partie, ou pas, vous serez 80 000 € plus pauvres en 12 heures.
Sinon, pour l’état actuel :
Déplacer l’escalier à dénivelé au sol, agrandir la chambre 3, ajuster les autres. Planifier les fenêtres de manière plus réfléchie.
La porte de la chambre à coucher, soit par le dressing, soit déplacer la porte à 70 cm vers le coin. Cette construction d’angle visible ne sera de toute façon jamais réalisée.

Échanger la cuisine et le salon. Supprimer la porte en face de la porte d’entrée. Une fenêtre est absolument nécessaire à l’ouest.
Prévoir un vestiaire fixe. Planifier le lavage du linge.

Kohorte

25.02.2020 22:56:16
:
D’accord, maintenant j’ai compris. UG c’est le séjour et la terrasse. On va encore réfléchir à propos de la porte. Les nombreuses marches à l’extérieur ne nous plaisent pas vraiment. Mais si on entre par le haut, je dois descendre à l’intérieur.

Les fenêtres demandent effectivement aussi du travail. On veut en mettre une encore à l’ouest et peut-être une autre à côté de la porte de la terrasse. Mais alors pas de baies vitrées à ras du sol à cause de l’espace pour les meubles.

On avait prévu d’échanger la cuisine et le salon au début, mais on a abandonné cette idée à cause de la salle de bain à l’étage. À cause de la tuyauterie. Est-ce qu’on entend beaucoup quand les tuyaux passent là ?
En principe, on préfèrerait la cuisine dans le coin ensoleillé et le salon dans le coin est.

Merci pour les idées !

Pinky0301

25.02.2020 23:04:07
Si vous prévoyez l'entrée de la maison en haut, vous pouvez peut-être économiser l'argent pour l'escalier extérieur ? Surtout, vous évitez de déneiger et de répandre du sel en hiver.

ypg

25.02.2020 23:31:21
Pour le changement, certaines dimensions devraient être ajustées afin que le [Schlafbereich Garderobe] s'adapte. Éventuellement échanger [Hauswirtschaftsraum] et [Eltern].