Acompte au vendeur - payer ou retenir ?

• Erstellt am 03.11.2016 13:43:31

77.willo

03.11.2016 18:14:44
Pourquoi est-ce mauvais lorsque le vendeur a besoin d'argent ? N'est-ce pas la principale raison d'une vente ?

ypg

03.11.2016 18:22:17

Je le dis : il faut en parler.
On n'est pas forcément ennemi simplement parce qu'on attend de l'argent lors d'un achat immobilier, tout comme une entreprise de construction n'est pas nécessairement mal intentionnée.

Il y a des raisons qui ne sont pas forcément évidentes pour quelqu'un qui pense de manière standard.
Que ce soit pour des raisons fiscales - cela peut concerner les deux parties. Certains acheteurs peuvent payer en espèces, mais ont un placement à terme dont ils ne pourront disposer que dans un an.

Salutations

Bieber0815

03.11.2016 18:25:32

La raison principale de la vente devrait être qu'il n'a plus besoin de la chose. Peut-être que l'inquiétude est infondée dans le cas d'une vente de maison, une inscription prioritaire est certainement effectuée et alors la maison ne peut normalement (?) pas être vendue dans les huit mois.

D'une autre manière : quelqu'un est en grande difficulté financière et propose sa voiture à la vente, un acompte de 10 % immédiatement, la voiture est remise dans six mois après paiement du solde. Est-ce raisonnable ? J'admets que tout ce qui boite n'est pas une comparaison ... Mais le risque demeure, si quelque chose arrive à la maison, l'acompte est perdu en cas de doute.

ypg a raison, poser des questions, comprendre les motifs, exposer ses propres inquiétudes, se faire conseiller de manière raisonnable, trouver un compromis ...

ypg

03.11.2016 18:31:52
... ou il doit lui-même effectuer un acompte...
Il n'aura plus besoin de la chose maison, mais d'une alternative habitable.

sevennine

03.11.2016 20:16:59
Je ne paierais pas un centime d'avance... pas un seul centime... il y a suffisamment d'offres sérieuses... je le refuse

77.willo

03.11.2016 21:30:10
Je vois là des différences énormes entre [Immobilie] et [Auto]. Par exemple en ce qui concerne la mobilité...

Oben