Maraum91
10.07.2024 21:21:51
Bonjour
J’ai encore une question pour vous.
Notre construction en maçonnerie (cave, rez-de-chaussée, combles - 270m2) sera enduite intérieurement la semaine prochaine. Ensuite, il s’agira de l’isolation du sol puis bien sûr de la chape (anhydrite). Malheureusement, il y a eu des problèmes dans le déroulement des travaux, ce qui fait que la toiture ne pourra être isolée et équipée d’un frein-vapeur qu’après l’enduit et la chape.
Je crains que la structure de la toiture ne s’imprègne d’humidité et ne sèche pas assez rapidement avant l’hiver pour pouvoir poser l’isolation et le frein-vapeur.
C’est pourquoi je voudrais intervenir tôt avec un déshumidificateur pour protéger un peu la structure de la toiture et les fenêtres en bois.
Bien sûr, comme toujours, chaque personne impliquée dans la construction a un avis différent...
Poseur de chape : pas besoin, cela nuit au durcissement de la chape.
Bureau d’études : super idée, faites-le. D’ailleurs, nous en louons à prix réduit.
Voisin : nous avons eu d’énormes problèmes de moisissure sur le bois.
Connaissance : ce n’était pas un problème avec une aération choc.
Etc.
Donc voici les questions pour vous, en tant qu’observateurs extérieurs :
Installer un déshumidificateur oui/non ?
Déjà après l’enduit ou seulement après la chape ?
Un par étage ?
Ventilateurs supplémentaires ?
Quel taux d’humidité faut-il maintenir ?
Quelle puissance les appareils doivent-ils avoir ?
J’ai encore une question pour vous.
Notre construction en maçonnerie (cave, rez-de-chaussée, combles - 270m2) sera enduite intérieurement la semaine prochaine. Ensuite, il s’agira de l’isolation du sol puis bien sûr de la chape (anhydrite). Malheureusement, il y a eu des problèmes dans le déroulement des travaux, ce qui fait que la toiture ne pourra être isolée et équipée d’un frein-vapeur qu’après l’enduit et la chape.
Je crains que la structure de la toiture ne s’imprègne d’humidité et ne sèche pas assez rapidement avant l’hiver pour pouvoir poser l’isolation et le frein-vapeur.
C’est pourquoi je voudrais intervenir tôt avec un déshumidificateur pour protéger un peu la structure de la toiture et les fenêtres en bois.
Bien sûr, comme toujours, chaque personne impliquée dans la construction a un avis différent...
Poseur de chape : pas besoin, cela nuit au durcissement de la chape.
Bureau d’études : super idée, faites-le. D’ailleurs, nous en louons à prix réduit.
Voisin : nous avons eu d’énormes problèmes de moisissure sur le bois.
Connaissance : ce n’était pas un problème avec une aération choc.
Etc.
Donc voici les questions pour vous, en tant qu’observateurs extérieurs :
Installer un déshumidificateur oui/non ?
Déjà après l’enduit ou seulement après la chape ?
Un par étage ?
Ventilateurs supplémentaires ?
Quel taux d’humidité faut-il maintenir ?
Quelle puissance les appareils doivent-ils avoir ?