Travaux de peinture défectueux (Q4, travaux de peinture)

• Erstellt am 21.04.2024 21:24:03

Schorsch_baut

22.04.2024 08:42:43
Ça ressemble à l'enduit de structure chez un Grec un peu vieux jeu. Q4, le plâtrier ne connaît ça que comme une voiture.

South

22.04.2024 09:34:33
Merci beaucoup pour les réponses, l’orientation est assez claire. Ce qui, lors d’un nouveau ponçage, résoudrait aussi mon problème avec la peinture qui se décolle. Mais pour sauver l’honneur du peintre, voici encore des photos en lumière du jour. Alors que les photos sombres ont donné une impression un peu plus délicate que je ne la perçois, c’est l’inverse avec ces photos.

Le corps de métier a malheureusement déjà été réceptionné et payé par nous (décembre). En décembre, nous avons eu des problèmes avec le carreleur/poseur de chape, qui n’étaient pas d’accord pour savoir si la chape était en bon état ou si elle devait être complètement cassée. Nous n’avions pas l’envie à ce moment-là de nous occuper des travaux de peinture, et la lumière rasante (côté ouest) n’existe que depuis quelques semaines à cause de l’ensoleillement et depuis l’installation des appliques murales.

J’espère que le peintre nous contactera aujourd’hui. Je l’ai déjà contacté il y a deux semaines et à nouveau aujourd’hui. Sinon, je le contacterai par écrit.

nordanney

22.04.2024 09:52:11

Désolé, mais même avec ces prises de vue, tu ne sauves pas l'honneur du peintre. C'est et reste très loin de la Q4. Parfois, cela ne vaut même pas l'argent pour la Q3.

Tolentino

22.04.2024 11:04:42
Soweit ich weiß ist Lehmputz auch schwieriger zu verarbeiten. Kann es sein, dass du Lehmputz wolltest, weil du irgendwo über die tollen eigenschaften gelesen hast und der Maler hat halt keine Erfahrung mit Lehmputz?

Tapete auf Lehmputz zu kleben lässt erahnen, sich nur oberflächlich mit dem Thema beschäftigt zu haben.

Schorsch_baut

22.04.2024 11:09:06
Le enduit à la chaux est même plus facile à utiliser, car il peut être retravaillé plusieurs fois. Il suffit de l'humidifier et de le retravailler jusqu'à ce que le degré de lissage souhaité soit atteint. Lorsqu'on utilise un enduit de finition fin, la manipulation est même réalisable facilement pour les amateurs.

Tolentino

22.04.2024 11:12:00
Ok, je ne sais pas à quoi se référaient les autres témoignages. Peut-être d'abord à la maniabilité initiale ? Est-ce qu'il est d'une certaine manière plus lourd ou plus épais ?
Le fait de pouvoir encore retravailler dessus plus tard est sûrement un avantage pour un novice, mais pour l'artisan qui veut finir rapidement, ce n'est peut-être pas vraiment avantageux.
Mais j'avoue que je n'ai pas d'expérience personnelle là-dessus.