Merci beaucoup pour les réponses, l’orientation est assez claire. Ce qui, lors d’un nouveau ponçage, résoudrait aussi mon problème avec la peinture qui se décolle. Mais pour sauver l’honneur du peintre, voici encore des photos en lumière du jour. Alors que les photos sombres ont donné une impression un peu plus délicate que je ne la perçois, c’est l’inverse avec ces photos.
Le corps de métier a malheureusement déjà été réceptionné et payé par nous (décembre). En décembre, nous avons eu des problèmes avec le carreleur/poseur de chape, qui n’étaient pas d’accord pour savoir si la chape était en bon état ou si elle devait être complètement cassée. Nous n’avions pas l’envie à ce moment-là de nous occuper des travaux de peinture, et la lumière rasante (côté ouest) n’existe que depuis quelques semaines à cause de l’ensoleillement et depuis l’installation des appliques murales.
J’espère que le peintre nous contactera aujourd’hui. Je l’ai déjà contacté il y a deux semaines et à nouveau aujourd’hui. Sinon, je le contacterai par écrit.