aero2016
07.01.2024 21:40:18
Et dans ce cas, cela a été fait par écrit et est accompagné chez nous d’une notice de recours contre laquelle un recours peut être formé. Qu’est-ce qui ne serait pas un acte administratif là-dedans ?
c’est un acte administratif. En principe, c’est déjà la mise en place du jalonnement en tant que telle. Un acte administratif est toujours la décision d’une autorité […] . Contre cela, un citoyen peut toujours agir s’il estime que c’est erroné.
Mais le rendez-vous en lui-même n’est pas un acte administratif, car ce n’est pas une décision. Je sais, ce n’est pas très simple. Mais si l’on n’a pas compris, il ne faut pas faire semblant d’avoir avalé la sagesse du droit public à la cuillère.
Excusez-moi de ne pas rapprocher les subtilités du droit administratif allemand à un large public ici. Avec lequel ils n’auront probablement plus jamais affaire.
Je m’excuse. Mais si le grand public n’a plus jamais affaire au droit administratif et aux actes administratifs, je mangerai un balai chaque matin pour le reste de ma vie.
Alors, revenons au sujet : le service urbanisme est aussi fortement encadré en matière de protection des données.
Il y a de très fortes chances que la communication soit légalement correcte. Sinon, en cas de doute, il suffit d’écrire au délégué à la protection des données de l’autorité et de demander.