Protection des données à l'administration du bâtiment - (pas) un sujet ?

• Erstellt am 06.01.2024 07:49:45

aero2016

07.01.2024 21:40:18

c’est un acte administratif. En principe, c’est déjà la mise en place du jalonnement en tant que telle. Un acte administratif est toujours la décision d’une autorité […] . Contre cela, un citoyen peut toujours agir s’il estime que c’est erroné.

Mais le rendez-vous en lui-même n’est pas un acte administratif, car ce n’est pas une décision. Je sais, ce n’est pas très simple. Mais si l’on n’a pas compris, il ne faut pas faire semblant d’avoir avalé la sagesse du droit public à la cuillère.

Je m’excuse. Mais si le grand public n’a plus jamais affaire au droit administratif et aux actes administratifs, je mangerai un balai chaque matin pour le reste de ma vie.

Alors, revenons au sujet : le service urbanisme est aussi fortement encadré en matière de protection des données.
Il y a de très fortes chances que la communication soit légalement correcte. Sinon, en cas de doute, il suffit d’écrire au délégué à la protection des données de l’autorité et de demander.

Yosan

07.01.2024 23:10:56

Selon le land et le type d’autorisation, il n’est pas toujours nécessaire d’installer un panneau de chantier. Cependant, il me semble que dans ce cas, les voisins ne reçoivent pas non plus d’information.

Oben