Humidité dans la cave sur la dalle de sol et les murs

• Erstellt am 03.04.2019 17:47:15

abc12345

13.10.2019 14:55:53
Je reviens plus vite que prévu. J'ai maintenant vidé la première pièce et je ne me souvenais pas que le sol ne paraissait plus aussi neuf. J'ai joint quelques photos.

Dois-je enlever le revêtement mince existant ou simplement remplir plus épais les trous avec le laitier ? Aucune idée de ce que l'ancien propriétaire de la maison a fait là-dessus. Vu que c'est aussi fin, je pense à un enduit de ragréage ou quelque chose comme ça. Sur les bords des trous, il est lâche et sonne creux, là où il n'y a pas de trous, il ne sonne pas creux.
Sur une des photos, on voit bien les zones humides au sol maintenant qu'il a plu pendant longtemps.

dertill

14.10.2019 09:32:06
Oui, une vieille cave n’est que rarement lisse comme un popotin de bébé et faite d’une surface de béton homogène et sans cratères

Tu devrais enlever et décaper tout ce qui est friable. Le mieux est de taper légèrement tout le sol avec un maillet / marteau, en enlevant tout ce qui tombe ou s’effrite. Ne détruis pas le sol avec un marteau-piqueur, mais « laisse tomber » légèrement un maillet de 500g. Si quelque chose résonne creux, enlève-le !

Balaye et aspire tout pour qu’il n’y ait plus de poussière. Ensuite, remplis tout ce qui est plus profond que 5mm avec un mortier de réparation approprié. MEM recommande son propre mortier en caoutchouc. Personnellement, j’utilise volontiers le mortier monocomposant Lugato R&S – ce genre de produit est utile de toute façon pour les congés ou les éclats sur les murs.

Tu peux aussi simplement remplir les petites irrégularités plus profondément avec l’étanchéité à la première couche d’imperméabilisation. L’important est que rien ne soit plus friable ni meuble, et absolument lier la poussière avec de l’eau avant.

Oben