Créer une pièce technique isolée pour la chaudière à gaz dans le grenier

• Erstellt am 28.09.2019 05:57:34

boxandroof

28.09.2019 20:15:38
Je ne peux pas te dire exactement comment cela doit être réalisé concernant le pare-vapeur et la ventilation, mais ce n’est pas une procédure totalement inhabituelle et donc probablement pas un problème. Des connaissances à nous l'ont proposé ainsi directement par le maître d'œuvre sans supplément (selon [Bauleistungsbeschreibung]).

Golfi90

28.09.2019 23:41:16
Je vais mesurer dans les prochains jours combien d'isolation et de film il me faudrait pour isoler complètement le toit. Cela peut-il poser des problèmes si le dernier plafond a déjà été isolé ?

Joedreck

29.09.2019 08:12:12
Fondamentalement, pas forcément. Je recommande néanmoins de surveiller l'humidité de l'air et de prévoir une possibilité d'aération.

Nordlys

29.09.2019 09:51:49
Pour obtenir un local de rangement sans gel et pas trop chaud en été, nous avons récemment isolé l’espace sous le toit en plus du plafond de la chambre. Un charpentier et moi comme aide. - La pièce dispose cependant pour la ventilation d’un Velux. Pour notre espace sous le toit, nous avons utilisé environ 100 m² de laine de verre 160, ce qui suffisait pour nos besoins, pas besoin de plus épais, ainsi que 100 m² de membrane climatique, 40 m de lattes de toit, 240 m de planches de coffrage, 5 cartouches de colle pour film, 4 rouleaux de ruban adhésif pour film SicaCrall ou similaire, trois boîtes de vis Spax. Membrane climatique au lieu d’un pare-vapeur ordinaire par sécurité, parce que ce truc est fermé en hiver. En été, cependant, il permet le séchage de l’isolant au cas où il y aurait de l’humidité à l’intérieur. Le charpentier s’est scrupuleusement assuré que la membrane soit collée hermétiquement partout ! C’était très important, disait-il. Nous avons eu besoin à deux pour notre toit 2,5 jours de travail. Ou chacun 20 h. Le résultat est très satisfaisant. On sent que c’est complètement sec là-haut, agréablement tempéré, mais pas étouffant, je ventile de temps en temps par le Velux. On verra comment sera l’hiver. Coût : 1500 € de matériel, 20 h de salaire. Karsten

11ant

29.09.2019 12:55:46

Je trouve ça gentil que tu demandes pour ton voisin - mais la question suivante pour toi-même me laisse perplexe : tu es déjà dans l’attente joyeuse des fenêtres, pensais-je (?) - normalement, l’emplacement de la chaudière est déjà fixé, à mon avis.

Nordlys

29.09.2019 13:12:02
Golfi, je voudrais t’encourager à isoler tout le toit d’emblée, pas seulement un caisson autour du chauffage. Regarde les images, ce que tu gagnes comme espace de rangement. C’est comme une cave, mais beaucoup moins cher. K.