La pose des bandes de calage relève clairement du métier "travaux de chape" et est mentionnée dans les différentes normes de chape, dont je souhaite éviter la liste. De plus, dans toute ma carrière professionnelle, je n'ai jamais vu un appel d'offres où la pose de la chape avec bandes de calage était confiée à un corps de métier extérieur. Non, cette hypothèse n'est pas correcte !
Je connais uniquement la situation où c’est le chauffagiste qui pose les bandes périphériques. Avec le système à agrafe, les bandes périphériques sont posées en premier – et en pratique, c’est toujours le chauffagiste qui le fait. Appel d’offres ou pas. Théorie ou pas.
Et ici aussi, c’était comme ça. Pari ?
Je vois cela également différemment. Du point de vue du déroulement des travaux, le chauffagiste vient en premier, il fait l’isolation, les bandes périphériques, le Rolljet, le chauffage par le sol.
Les joints de dilatation, oui, c’est la colonne de chapistes qui les fait, mais les bandes isolantes sur le mur – je n’ai jamais vu cela. Dans le déroulement, c’est peu pratique et non séquentiel. D’autant plus que les bandes isolantes sur le mur sont une broutille en termes d’effort, il serait même dommage de faire venir quelqu’un d’autre juste pour ça.