Fissures dans la chape. Problématique ?

• Erstellt am 06.05.2020 18:12:49

nordanney

06.05.2020 18:58:10

Ce ne sont pas des fissures. Tu vois même la bande de séparation qui sépare la partie droite du ragréage de la partie gauche.
En coupe, cela ressemble à ceci :

C'est là que devrait se trouver la joint de dilatation dans le revêtement supérieur.

Wintersonne

06.05.2020 19:00:42
Les "fissures" se trouvent entre les portes, je dirais qu'il s'agit de joints de dilatation qui devraient également être repris plus tard dans le revêtement (gab dazu erst einen Thread).

guckuck2

06.05.2020 20:03:01
Je ne vois que des joints de dilatation.

Bookstar

06.05.2020 20:35:33
je ne vois que des joints de dilatation. Les coins arrondis sont "normaux", tu les vois dans presque toutes les deuxièmes chapes et ça n'a aucune conséquence. Donc je ne vois aucun problème là-dedans

nordanney

06.05.2020 21:09:39

???
Ça tourne comme sur des roulettes. Chargé si vite qu’on cligne des yeux à peine entre-temps. Peut-être que ton Internet ne t’aime pas en ce moment.

KlaRa

06.05.2020 22:44:10
Tout d’abord, je dois présenter mes excuses à la commune locale pour mon « tir rapide » (maintenant supprimé par moi-même) tout à l’heure concernant le temps de chargement des photos !
On n’est qu’un être humain après tout...

Adresse au demandeur :
Ce que nous voyons ici est une bande de séparation pour chape en mousse à cellules fermées, courante dans la fabrication des chapes pour assurer les joints périphériques aux éléments montants.
Dans votre cas, lors du lissage de la surface de la chape, la bande de séparation, ici à l’endroit montré et probablement utilisée pour la création d’un joint de dilatation, a été reprise. Cela peut arriver, cela se produit des milliers de fois sur tous les chantiers et ce n’est pas grave.
Le poseur de revêtement de sol doit de toute façon effectuer un ponçage obligatoire de nettoyage avant ses travaux ultérieurs. Comme la pellicule de ciment au-dessus de la bande visible n’est que très fine, elle sera inévitablement enlevée lors de ce ponçage de nettoyage. Cela peut arriver, ce n’est pas grave !
Ce qui n’est pas correct, peu importe ce que certains ont lancé en interjection, c’est l’arrondi dans l’un des coins. La norme de la chape stipule clairement que la bande de séparation doit être en contact. Même dans les coins. Si on avait coupé la bande dans le coin avant la pose de la chape, puis posé le morceau adjacent (suivant) perpendiculairement et fixé les bandes contre tout glissement, alors il y aurait eu une formation d’arête nette à cet endroit.
Juste poser des carreaux par-dessus, cette réponse ne doit pas être prise au sérieux ! Le poseur de revêtement devrait émettre des réserves quant à l’exécution de la chape à cet endroit (ou ces endroits).
Cela signifie : une réclamation écrite (!!) du maître d’ouvrage à l’encontre du poseur de chape afin qu’il apporte les corrections nécessaires.
Habituellement, les travaux supplémentaires liés à la correction, si le poseur de revêtement les réalise (ce qui sera quasiment toujours le cas), sont déduits de la facture du poseur de chape.
Je ne suis pas juriste, mais cette procédure est appliquée sur tous les chantiers et est juridiquement correcte.
Cela signifie : une notification écrite des défauts au poseur de chape sous le titre « RÉCLAMATION DE DÉFAUTS » avec une demande assortie d’un délai pour remédier à la formation incorrecte des coins !
--------------------
J’espère avoir réparé mon tir rapide d’avant avec ces explications plus développées.
Un salut nocturne à tous : KlaRa