Je ne peux pas le dire avec une certitude de 100 %, mais je pense que les joints en silicone sont des joints d'entretien. Donc, ce n'est pas un défaut. Chez nous, il est également indiqué dans la description des prestations de construction que les fissures dans le enduit jusqu'à une certaine taille ne sont pas un défaut.
C'est écrit chez nous de la même manière... Les joints en silicone sont des joints d'entretien.... nous sommes maintenant dans la maison depuis 1 an et j'ai maintenant vu dans une pièce, dans le coin au niveau de la jonction de la pente avec le mur extérieur massif, de petites fissures dans l'acrylique... donc jusqu'à présent tout va bien chez nous - toc toc -.
Non, normalement elles sont même explicitement exclues. Un entrepreneur en construction ne peut rien y changer.
Attention ! La garantie s'applique en principe à toutes les pièces. Les exceptions concernent les pièces d'usure et, bien sûr, le contractant n'est pas responsable si une fissure (par exemple d'un joint à élasticité permanente) est clairement due à un mauvais entretien.
Il se peut toutefois que le joint d'entretien ait été mal réalisé dès le départ. Dans ce cas, le contractant est responsable dans le cadre de la garantie.
La preuve de la faute et la possibilité de faire valoir les droits de garantie sont toutefois une autre histoire.