Couverture de la terrasse vs dépassement du coefficient d'occupation des sols

• Erstellt am 25.08.2021 12:52:08

terrassenfred

25.08.2021 12:52:08
Bonjour à tous,

nous aimerions couvrir notre terrasse. Selon le plan d’aménagement, notre coefficient d’occupation des sols est de 0,3.

Selon le calcul de surface (maison achetée d’occasion il y a 10 ans), la maison a un coefficient d’occupation des sols de 0,23 (coefficient I ?), avec carport et allée 0,29 (coefficient II ?). Cependant, je ne comprends que partiellement le calcul du carport. À côté du carport, l’entrée est également entièrement pavée (est-ce que cela joue un rôle ?).

Avec la couverture supplémentaire de la terrasse et un abri de jardin (déjà présent à l’achat, mais non inclus dans le coefficient de surface ci-dessus), nous approchons du coefficient d’occupation des sols II de 0,4...0,45 ; le coefficient I augmente à 0,28 avec 24 m² de toiture de terrasse.

Voici mes questions :

[*]est-il correct que seul le terrain construit entre dans le coefficient d’occupation des sols II, mais pas la surface pavée ?
    [*]ai-je besoin d’un permis de construire du point de vue du coefficient d’occupation des sols, si les chiffres ci-dessus sont corrects ?

Si quelqu’un peut m’aider ici - éventuellement contre rémunération - je serais ravi de tout soutien !

Merci beaucoup !

HilfeHilfe

26.08.2021 07:25:21
où il n’y a pas de plaignant.......
simplement faire

Escroda

26.08.2021 09:34:54

Malheureusement, je ne peux pas du tout comprendre ce calcul. Cela nécessite l’indication de la version de l’ordonnance sur l’utilisation du sol sur laquelle repose le plan d’urbanisme, s’il existe des dispositions dérogatoires dans le plan d’urbanisme par rapport à l’ordonnance sur l’utilisation du sol, le plan de situation pour la demande de permis, le calcul de l’époque, l’indication si l’état réel correspond aux plans approuvés, et si non, une photo aérienne actuelle ou un plan de situation montrant clairement les écarts.
Voici mes hypothèses :
Le plan d’urbanisme n’a pas plus de 30 ans. C’est l’ordonnance sur l’utilisation du sol de 1990 qui s’applique.
Le plan d’urbanisme ne contient pas de règles spéciales relatives au coefficient d’emprise au sol/coefficient d’occupation des sols.
La demande de permis ne comprend pas de terrasse, donc non plus dans le calcul du coefficient d’emprise au sol/coefficient d’occupation des sols.
La couverture de terrasse se trouve à l’intérieur de la surface constructible.
La couverture de terrasse respecte les distances aux limites nécessaires.

Non.

Non.

Super conseil ! Au vu des récents événements en NRW et RP, le risque qu’il y ait des plaignants augmente si les chiffres ou mes hypothèses ne sont pas corrects.

Myrna_Loy

26.08.2021 09:43:16
Et il ne faut même pas de plaignant - un informateur anonyme suffit à inciter les autorités compétentes à procéder à une vérification.

terrassenfred

28.08.2021 10:59:35
Bonjour à tous !

Tout d’abord, merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais essayer de répondre aux questions du mieux que je peux, même si cela devient directement difficile pour un profane.

La maison date de 99, le plan d’urbanisme actuellement en vigueur date de 2006. Dispositions textuelles 1-3,5,7 :

Le coefficient d’occupation du sol est de 0,3

Correct. En outre :
- le carport construit est plus grand que celui figurant dans la demande de permis de construire (il a été mesuré par la suite – ça va ?)
- le chemin d’accès de la demande de permis n’existe pas, à la place toute l’entrée est pavée (les surfaces pavées comptent-elles dans le coefficient d’occupation du sol II ?)

Et là cela devient directement compliqué. Les distances correspondent, mais – comme je viens de devoir constater – il y a un problème avec la surface constructible :

En raison de la limite du plan d’urbanisme qui passe en diagonale, la terrasse (à l’ouest de la maison) dépasserait en biseau sur un côté la limite de construction. Interdit absolu ou possible de régulariser par permis de construire ?

Pour l’investissement dans la toiture de terrasse (ou même la véranda si on ferme aussi l’avant), je veux vraiment prendre mes précautions. Nous avons bien de grands arbres autour, mais aussi du passage devant la clôture. Juste le jour où notre terrasse a été refaite avec du pavage, les agents de l’ordre et un géomètre sont venus pour le hangar + carport. À chacun de penser ce qu’il veut...

J’aimerais comprendre :

[*]est-ce que les surfaces pavées comptent dans le coefficient d’occupation du sol-2 ?
    [*]ai-je un problème si celles-ci ne figurent pas dans l’ancienne demande de permis de construire ou si le carport est plus grand et un hangar existe (les deux ont été mesurés, les deux achetés tels quels) ?
    [*]une légère infraction à la limite de construction est-elle en principe autorisable si l’administration le veut ?
    [*]y a-t-il une différence entre toiture de terrasse (= carport, mur de maison, éléments coulissants en verre fermant 3 côtés) et véranda (= éléments coulissants en verre aussi à l’avant) ?

Je me réjouis de vos réponses – merci !

Bonne chance

terrassenfred

28.08.2021 11:14:10
La meilleure vue avec les dimensions, je l'ai trouvée dans la demande d'assainissement - malheureusement, il n'y a pas de meilleurs documents à ce sujet :