Accès à la cour, voies d'accès pavées ou bétonnées

• Erstellt am 22.05.2020 19:23:12

Andre77

23.05.2020 19:34:57
Je me joins à vous....

Y a-t-il une objection à utiliser comme surface stabilisée les classiques dalles à grilles pour gazon ?

Curly

23.05.2020 19:45:42

Les dalles gazon classiques, avec du gazon dans les interstices, demandent beaucoup d'entretien. Le gazon a besoin de lumière, d'eau, d'engrais et doit être régulièrement (au moins une fois par semaine) tondu. Cela signifie en fait qu'on ne devrait pas y garer une voiture longtemps. On ne peut pas non plus marcher dessus avec des chaussures à talons. Si on ne fait rien de tout cela, des mauvaises herbes poussent partout, le gazon jaunit et cela a un aspect très négligé. Le pavage écologique ordinaire demande beaucoup moins de travail.

Cordialement
Sabine

rick2018

23.05.2020 19:45:49
Je n'ai pas encore de fabricant spécifique en vue. On verra ce que les contacts de l'architecte peuvent fournir. Sinon, jusqu'à présent, je n'ai trouvé que quelques fabricants sur Internet. Des grilles de sol vertes seraient préférables pour moi....

je les ai déjà vues jolies. Souvent, on ne sait même pas qu'il y a des grilles de sol en dessous. Elles sont parfois utilisées sur des terrains de golf.
Ici aussi, comme pour la pelouse : eau, engrais, tonte régulière...

ne sont pas si glissantes, d'autant plus que nous prévoyons encore un chemin piétonnier. Mais elles conviennent seulement partiellement pour des chaussures à talons hauts.

Beaucoup de choses ! Les pavés pour pelouse sont laids. Beaucoup de gris, peu de vert... Mieux vaut tout faire en enrobé drainant, pavés écologiques... D’autant plus que la pelouse pousse souvent mal. En raison du rapport défavorable entre "pierre" et terre, la pelouse brûle rapidement. Beaucoup d'eau est nécessaire.
Pour les grilles de sol, j'aurais du gazon et du vert de manière continue. La grille de sol supporte la charge des racines et stabilise l'ensemble.

Joedreck

23.05.2020 19:53:29
Mh mes enfants aiment assez faire du vélo, de la draisienne, du Kettcar, de la voiture à glissière dans la cour pendant la journée...

rick2018

23.05.2020 19:56:44
Le gazon avec grille de fond est plus résistant que le gazon "normal". Pour la charge que tu as mentionnée, je ne le considérerais pas vraiment. Chez nous, il y a 2 voitures qui entrent et sortent par jour. Sauf s'il y a des visiteurs. Donc pas une vraie charge. J'aimerais avoir encore plus de verdure en contraste avec les murs en béton.

Joedreck

23.05.2020 20:06:34
Il ne s'agit pas de la charge, mais de la possibilité pour les enfants (le cas échéant) de pouvoir aussi déplacer les véhicules mentionnés dans la cour. Et de ne pas toujours devoir partir. De même quand des amis sont là. Gazon, grilles d'herbe, gravier, etc. sont plutôt gênants. Peut-être pas l'aspect principal, mais au moins ça vaut la peine d'y réfléchir.

Oben