J’ai peur que si l’on passe les marchés séparément, il y ait des problèmes dans le processus de construction, par exemple au niveau de la garantie ou chronologiquement, si quelqu’un a soudain des problèmes de planning et que la maison se retrouve sans fenêtres.
Et je n’ai pas seulement peur, je suis certain : si tu commences par la fin (en faisant du critère décisif le fait que le fabricant de la maison ait ou non les fenêtres selon ton soi-disant goût sectoriel dans la liste des équipements), alors tu tamises le champ avec des résultats très maigres.
Pourquoi penses-tu que c’est différent pour les maisons en pierres ?
Parce que pour les maisons « préfabriquées » à ossature bois, le problème est que les fenêtres doivent être posées avant le transport et la mise en place des panneaux muraux, que les fabricants sérieux le savent et insistent pour que les fenêtres soient livrées à l’usine. Là, tu causes (du moins si elles acceptent ça) des turbulences dans toute la logistique en prenant un fabricant de fenêtres qu’ils n’ont pas dans leur programme. Pour les panneaux en pierre, tu peux quasiment négliger cette difficulté, et dans le cas des maisons en pierre montées directement sur chantier, les fenêtres viennent de toute façon comme éléments autonomes dans les murs.