Plan de travail en céramique, quartz ou pierre naturelle

• Erstellt am 15.08.2017 22:15:20

Knallkörper

16.08.2017 09:37:40

Dans le Nero Assoluto, tout pénètre !

Maria16

16.08.2017 10:10:30
Je vais vous donner le commentaire d'un vendeur de cuisines à notre sujet : même sur les plans de travail en pierre, il ne faut pas poser de poêles chauds, car en tant que matériau naturel, à cause des différentes tensions dans la pierre / de la chaleur, ils peuvent effectivement se fissurer et ne supportent pas tout...

McEgg

16.08.2017 10:20:50
On nous l'a également dit à plusieurs reprises. Eh bien, je pense que cela n'arrive généralement pas que nous voulions poser des casseroles chaudes sur le plan de travail. Ce qui m'inquiéterait plutôt, ce serait les rayures et les taches.

chand1986

16.08.2017 10:23:42

Oui ? Rapidement ou seulement après une longue exposition ?
Dans mon entourage, il y a 2 plans de travail en N. A., une fois poli, une fois flammé. Je n’ai encore rien pu observer. Honnêtement, je ne suis pas sûr qu’ils ne soient pas imprégnés. Je suis parti du « non ». Comme je l’ai dit, je conseille de tester.

C’est vrai. Ici, la céramique et l’acier inoxydable sont les plus résistants.

Curly

16.08.2017 11:14:13

Nero Assoluto fait partie des pierres naturelles les plus adaptées pour les plans de travail. Il est important qu'il provienne bien du Zimbabwe et qu'il ne s'agisse pas d'une pierre teintée de Chine. Cependant, c'est bien une pierre naturelle et il ne faut pas laisser, par exemple, des taches d'eau ou des jus agir indéfiniment.

Cordialement
Sabine

chand1986

16.08.2017 11:39:23

Je le connais aussi ainsi. Argument : Parce qu’il a, parmi les granits proposés, l’une des structures les plus denses, donc aussi la porosité la plus faible, ce qui complique l’imprégnation des liquides. De plus, en tant que véritable granit, il est nettement plus résistant aux acides que les pierres naturelles calcaires.

Les propriétés susmentionnées ne concernent que l’original, c’est exact.

« Éternellement » certainement pas. Mais je connais le N. A. avec une grande tolérance sur l’axe temporel.

Oben