Coûts des montants de cadre des murs intérieurs

• Erstellt am 03.08.2019 17:22:02

philipok

03.08.2019 17:22:02
Bonjour à tous,
je suis en train de recueillir des offres des différents corps de métier pour notre projet de construction d'une maison en bois. J'ai déjà reçu un devis de la plupart, mais il me manque encore les deux offres pour la construction des cloisons intérieures.
Ma question est la suivante : Y a-t-il un prix au m² pour les cloisons intérieures de la maison, qui doivent être réalisées en ossature bois ?
Les murs doivent être revêtus de plaques en fibres de plâtre, car toutes les cloisons intérieures de l’enveloppe extérieure sont construites en bois massif et nous ne voulons pas nous limiter uniquement au bois.
Le sujet de l'isolation phonique est important pour moi... Dans quelle mesure les coûts doivent-ils en tenir compte ?
Ce serait super d’avoir des retours du forum, afin que je puisse avancer dans mon calcul.

11ant

03.08.2019 19:04:25
Nous parlons de et sauf la cloison médiane proche faîtage, toutes les autres ne sont pas porteuses, donc quasiment toutes les cloisons intérieures transversales de ton souhait sont concernées ?

Penses-tu qu’il soit judicieux de faire réaliser toutes ces cloisons intérieures par un seul plaquiste ?

Je choisirais probablement ici un constructeur de maison à ossature bois/massif qui pourrait aussi construire des maisons préfabriquées classiques à ossature bois, et faire construire toutes les cloisons par la même entreprise. Après tout, il faut bien que quelqu’un coordonne cela, notamment en ce qui concerne les installations qui passent dans ces murs.

Avec qui souhaitez-vous construire (et avec qui construit ) ? – vous êtes à 300 km de wir leben Haus, et même à 380 km du Staudenschreiner. Installer simplement des cloisons légères comme dans une maison en pierre, je considère que maîtriser les raccords avec la maison en bois représente (peut-être littéralement) un point critique pour l’exécutant. Qu’en est-il strictement au niveau de la statique, notamment avec parfois aussi des plaques de plâtre ? – aujourd’hui de nombreux artisans ne savent plus travailler avec des cloisons à enduire au mortier (Rabitz). Prendre exactement les mêmes murs que pour l’extérieur et simplement les habiller de plaques de plâtre pourrait être la voie la plus propre (?)

philipok

03.08.2019 21:00:44
@ant11 ... Nous construisons avec Holzbau Kretschmar du village d'après-demain. Ce sont des partenaires Thoma. Nous construisons en mode hybride : l'enveloppe extérieure en massif et les cloisons intérieures en ossature bois.

Holzbau Kretschmar ne fait pas la construction sèche avec les plaques en fibre de plâtre. Ils fixeraient éventuellement la structure en bois. Mais après, quelqu'un d'autre doit intervenir.

Et actuellement, ils semblent avoir beaucoup à faire (période de vacances, etc.), donc j'attends assez longtemps l'offre. Mais je suis une personne assez soucieuse de sécurité et axée sur les chiffres et je voudrais pouvoir compléter le fichier Excel détaillé que j'ai créé pour les différentes prestations par un poste de coût pour les cloisons intérieures... et ne plus avoir à attendre éternellement.

C'est pourquoi je demande une valeur par m²...

En fin de compte, l'exécution par l'entrepreneur en construction de maisons en bois ou un partenaire serait idéale. Et je vais essayer de faire en sorte que cela soit possible....

hampshire

03.08.2019 22:42:54
: Nous construisons avec :
Stefan ihnen, Wiehl (Architecte)
BKB Koch, Reichshof (Génie civil, béton)
Schwirten & Klein, Gummersbach (Charpentier, couvreur, aménagement intérieur, coordination de chantier)
Kurtz & Paffrath, Hückeswagen (Sanitaire, électricité, chape)
Hindrichs, Remscheid (Carrelage)
Stranzenbach, Wiehl (Peintre & plâtrier)
Fahlenbock, Lindlar (Construction de poêles)
Autarq, Prenzlau (Photovoltaïque)
: Je ne peux malheureusement pas te donner de prix au m². Ce ne serait pas représentatif non plus, car le terrain coûte en plus et l’architecture ne vise pas un prix optimisé au m². Je trouve les prix au m² trompeurs.