Coûts pour l'enlèvement d'une couche d'asphalte

• Erstellt am 11.05.2016 11:04:53

Portoalegre

12.05.2016 11:34:43
Croyez-vous vraiment que tout cela sera bien déposé ?

Continuez à rêver

Portoalegre

12.05.2016 11:36:38
Ce sont des millions de tonnes qui sont produites chaque année dans la construction routière. Pas question de bêtises.
Ce forum est tout simplement cool quand il s'agit de chiffres.

mvossmail

12.05.2016 12:01:31

Franchement, ça m'est assez égal. Je respecte bien les règles et je fais confiance à l'État pour prendre des mesures sensées contre le travail bâclé et les matériaux de construction toxiques. Que la décharge les valorise ensuite ne dépend pas de moi.

Mais je pense que cette discussion n’est pas forcément nécessaire – tu peux simplement apporter tes affaires au besoin à la centrale à béton et essayer.

costa

12.05.2016 12:02:24

Oui, exactement. Et jusqu'à présent, là où cela sortait, il fallait le réutiliser. Cela va maintenant changer et tout doit être éliminé. Ce n’est pas parce qu’une route est noire que c’est du bitume.

Mais comme tu sais si bien cela en tant que technicien de service, je te conseille simplement de jeter ton bitume de cette manière pour ensuite, éventuellement, devoir éliminer et payer des dizaines de milliers de tonnes.

Caspar2020

12.05.2016 12:58:33

J'aime bien cet demi-savoir...

Fondamentalement, on distingue l'asphalte au goudron ou à base de poix de l'asphalte contenant du bitume. L'asphalte au goudron ou à base de poix contient ce qu'on appelle des HAP, l'asphalte bitumineux n'en contient pas. En Allemagne, depuis les années 70, l'asphalte avec liant au goudron ou à la poix est interdit dans la construction routière publique en raison de son potentiel cancérigène et doit être entièrement remplacé par du bitume.

Portoalegre

13.05.2016 02:26:31
et comment j'apprécie ton savoir Caspar2020

La valorisation la plus élevée, c'est-à-dire la réutilisation de l'enrobé recyclé dans la production de mélange d'asphalte (en procédé à chaud), est légalement obligatoire ainsi que économiquement, écologiquement et techniquement pertinente. C'est pourquoi, en Allemagne, cela fait des années que c'est la norme technique et que c'est inscrit dans la réglementation technique pour l'asphalte.

Le fait que toute cette affaire soit sans goudron va de soi.

30 ans d'expérience dans la construction en asphalte

Oben