PetZschi
20.02.2011 19:51:05

Bonjour à tous,
nous planifions une maison individuelle d'environ 140m², DN 33° KN 1m.
La maison a un 3ème pignon mais est par ailleurs relativement simple.
Voici ma question.
Pour réaliser notre rêve, nous devons effectuer certaines tâches nous-mêmes. Or, les montants déduits par les entreprises de construction me semblent assez faibles.
Peut-être pourriez-vous me dire à quel point ces prix sont réalistes ou si les entreprises essaient d’en tirer encore le plus possible chez nous.
- Isolation de la toiture en autoconstruction
Les entreprises déduisent environ 7000€ TTC matériel et main-d’œuvre compris.
Surface au rez-de-chaussée (75m²). J’ai entendu dire par d’autres qu’ils économisaient jusqu’à 20 000€ ainsi.
- Pose de carrelage au sol (40m²) environ 5000€ TTC matériel et main-d’œuvre compris
Je serais ravi que vous me disiez si ces réductions sont correctes ou si elles valent en fait plus.
Merci d’avance,
Petzschi
nous planifions une maison individuelle d'environ 140m², DN 33° KN 1m.
La maison a un 3ème pignon mais est par ailleurs relativement simple.
Voici ma question.
Pour réaliser notre rêve, nous devons effectuer certaines tâches nous-mêmes. Or, les montants déduits par les entreprises de construction me semblent assez faibles.
Peut-être pourriez-vous me dire à quel point ces prix sont réalistes ou si les entreprises essaient d’en tirer encore le plus possible chez nous.
- Isolation de la toiture en autoconstruction
Les entreprises déduisent environ 7000€ TTC matériel et main-d’œuvre compris.
Surface au rez-de-chaussée (75m²). J’ai entendu dire par d’autres qu’ils économisaient jusqu’à 20 000€ ainsi.
- Pose de carrelage au sol (40m²) environ 5000€ TTC matériel et main-d’œuvre compris
Je serais ravi que vous me disiez si ces réductions sont correctes ou si elles valent en fait plus.
Merci d’avance,
Petzschi