11ant
08.05.2025 15:15:29
Y a-t-il des expériences récentes concernant Büttner Massivhaus ?
Nous avons été attirés par la série Simply. Comme les plans standard ne convenaient pas, nous avons élaboré un plan individuel. Nous avons reçu notre offre et nous nous étonnons qu'elle soit de 10 à 20 % plus élevée en comparaison.
Vous avez donc planifié individuellement, et l’offre de Büttner était alors beaucoup plus chère qu’un Simply de même taille ? Cela pourrait-il venir de la description des prestations de construction, et la planification individuelle est proposée par défaut comme "Vision" au lieu de Simply ?
Le terrain est acheté, le plan et le positionnement de la maison avec les garages sont terminés à 90 %. Il reste ouvert le financement et la question de savoir si nous travaillerons avec un entrepreneur général, un architecte ou des courtiers en construction.
Comment peut-il rester ouvert la question de travailler avec un architecte alors que la planification du plan est déjà "terminée à 90 %"? - l’architecte intervient avant le plan (et avant la recherche d’une entreprise de construction – plus précisément : même avant la prise de décision majeure –) sinon quelque chose ne va pas.
Les garages sont aussi inclus dans la calcul comme tampon financier. Ils pourraient éventuellement être construits plus tard. Les banques veulent déjà une liste détaillée des coûts.
Alors prends un garage préfabriqué plus mille euros pour la grue et la fermeture de la rue comme simulation de financement, tu pourras à coup sûr le construire toi-même pour ce prix.
Désolé, je n’ai rien à ce sujet sur le téléphone. Comme décrit ci-dessus, le terrain n’est rien d’exceptionnel et on peut facilement se l’imaginer.
Tant Kerstin que moi-même sommes ici depuis longtemps et ne pouvons pas se l’imaginer de façon suffisamment précise pour donner un conseil utile. Mon téléphone peut aller sur Internet, et là faire des captures d’écran de l’extrait cadastral et de Google Earth.
P.S. : Je viens de lire en plus :
Dans la maison que nous prévoyons, le même parquet en bois sera posé sur tout l’étage (sauf la salle de bain). Nous ne voulons pas de coupure lors du passage d’une pièce à l’autre. Nous aimerions poser le parquet nous-mêmes. La pose doit être flottante.
Quelqu’un peut-il partager son expérience sur la meilleure façon de procéder ?
Vous voulez poser un parquet en bois flottant vous-mêmes, en tant que débutants, sans joints de dilatation entre les pièces ?!?
Serait-il possible que vous ayez un écart généreux entre vos attentes et votre budget, et que vos compétences soient rarement recalibrées ?