Gisi92
09.08.2018 17:32:28
Salut d’abord, je suis nouveau ici
et j’espère trouver des réponses à ma question.
Ma copine et moi avons acheté une maison de 1966 et nous sommes en train de tout rénover nous-mêmes avec l’aide d’amis.
J’ai demandé à mon connaissance combien coûterait l’installation brute
(donc du compteur d’eau jusqu’aux salles de bains sans la céramique ni les meubles)
environ, et quand il m’a dit entre 8 000 et 10 000,
j’ai été très surpris.
Concernant la situation actuelle, j’ai enlevé toutes les anciennes conduites, sauf le chauffage, et fait tous les carottages ; maintenant, toutes les conduites d’évacuation et d’eau froide ainsi que d’eau chaude doivent être renouvelées, toutes en apparent, car mon connaissance pense que dans le mur extérieur ce serait trop dangereux pour la structure.
Bleu clair : salle de bain au premier étage (baignoire à gauche, douche en haut à droite, toilettes en bas à droite) entre la douche et les toilettes sera un T maçonné où sera suspendu l’évier devant
Orange : ce sont les raccordements d’écoulement au sous-sol
Blanc : c’est là que sera le WC invité au rez-de-chaussée
Vert : chauffage et raccordement principal d’eau
Rouge : carottages du haut jusqu’au sous-sol
Dans toute la salle de bain, un chauffage au sol sera également posé.
J’espère ne rien avoir oublié d’important, sinon n’hésitez pas à poser des questions.
Cordialement, Gisi
et j’espère trouver des réponses à ma question.
Ma copine et moi avons acheté une maison de 1966 et nous sommes en train de tout rénover nous-mêmes avec l’aide d’amis.
J’ai demandé à mon connaissance combien coûterait l’installation brute
(donc du compteur d’eau jusqu’aux salles de bains sans la céramique ni les meubles)
environ, et quand il m’a dit entre 8 000 et 10 000,
j’ai été très surpris.
Concernant la situation actuelle, j’ai enlevé toutes les anciennes conduites, sauf le chauffage, et fait tous les carottages ; maintenant, toutes les conduites d’évacuation et d’eau froide ainsi que d’eau chaude doivent être renouvelées, toutes en apparent, car mon connaissance pense que dans le mur extérieur ce serait trop dangereux pour la structure.
Bleu clair : salle de bain au premier étage (baignoire à gauche, douche en haut à droite, toilettes en bas à droite) entre la douche et les toilettes sera un T maçonné où sera suspendu l’évier devant
Orange : ce sont les raccordements d’écoulement au sous-sol
Blanc : c’est là que sera le WC invité au rez-de-chaussée
Vert : chauffage et raccordement principal d’eau
Rouge : carottages du haut jusqu’au sous-sol
Dans toute la salle de bain, un chauffage au sol sera également posé.
J’espère ne rien avoir oublié d’important, sinon n’hésitez pas à poser des questions.
Cordialement, Gisi