Coût pour une offre

• Erstellt am 18.06.2019 07:33:32

Jiink-1887

18.06.2019 12:31:24
Bonjour,
cher apokolok,
je ne pense pas que cela deviendra une maison Frankenstein, le problème est simplement que les « plans standards » ne conviennent pas à cause de restrictions résultant d’une maladie. Nous devons construire entièrement le rez-de-chaussée accessible en fauteuil roulant, l’escalier doit être aussi simple que possible pour un éventuel monte-escalier, etc.

Un terrain existe bien sûr déjà, il est au moins réservé car je veux d’abord avoir une vue d’ensemble avant de l’acheter.
Avant que la question du financement ne se pose, cela est également réglé, la banque nous a donné le feu vert jusqu’à la somme X (notre limite personnelle, la banque aurait accordé plus). Avant que je parle avec une entreprise de construction, les aspects financiers etc. sont clarifiés.

Mes inquiétudes portent simplement sur le fait de savoir si c’est courant qu’un tel service coûte de l’argent ou si c’est plutôt une exception. Je trouve 500€ raisonnables pour qu’une planificatrice vienne à la maison, crée quelque chose à partir de notre projet et nous le présente. Mais si ce n’est pas une pratique courante, je questionne cela volontiers avant de tomber dans un quelconque piège.

ypg

18.06.2019 12:32:37
désolé, j'ai aussi supprimé la partie la plus importante :
prends les 2000/m² et ajoute 10 % pour l'accessibilité.
Les frais annexes de construction rendent tout de toute façon flexible (travaux de terrassement et portance).

ypg

18.06.2019 12:33:56

Oui.

kaho674

18.06.2019 12:48:31
Que cette prestation coûte de l'argent, je trouve cela tout à fait normal et 500 Eus ne me semblent pas exagérés non plus. Ce que je me demanderais plutôt, c'est si tu en as déjà besoin à ce stade ? Pour faire une offre, un maître d'œuvre n'a pas besoin de savoir où la cuisine sera située à l'avenir. Il doit plutôt savoir combien de m² il y aura, quel type de toit est souhaité, s'il y a un sous-sol ou non, comment est le terrain - ce genre de choses. Le reste est dans la description des prestations de construction et vous pouvez décider vous-mêmes ce que vous souhaitez faire chiffrer en plus comme demandes particulières.

Donc, si ça vous sert qu'on réalise un plan avec vous pour savoir quels sont vos besoins en espace, faites-le. Sinon, on peut aussi prendre un plan tiré d'Internet qui correspond à vos souhaits, si c'est seulement une question de prix.

immermehr

18.06.2019 22:33:03
Cela ressemble à mon cas.
J’ai eu une conversation sympathique avec le conseiller. À la fin de la discussion, le conseiller a dit qu’il n’avait pas de plan adapté pour moi. Il doit planifier lui-même. Les 500€ me seront crédités si je construis avec lui plus tard.
J’ai refusé son offre (à cause de la procédure). Il a encore demandé pourquoi.
Je suis allé chez un autre conseiller (également dans la même entreprise mais à environ 1 heure de route de chez moi).
J’ai signé le contrat il y a 10 jours. Il existe bien une maison témoin selon nos souhaits (avec des modifications minimales).
Nous avions un conseiller (représentant commercial - indépendant), qui est venu 3 fois chez nous le soir. Et tout cela, à mon avis, fait partie de l’avance pour une construction de maison.
Je ne paie pas tant que je ne sais pas ce que je reçois et si je serai satisfait du plan. 500€ pour une maison, ce n’est pas beaucoup quand même.

Rechtsfuß

19.06.2019 15:51:31
Nous avons récemment également eu le cas où une angefragte entreprise für ein Angebot 500€ verlangt. Nous avons décidé d'exclure cette entreprise. Es gibt genug andere gute Bauunternehmer die diese Leistung als Service verbuchen und auf diese greifen wir zurück. Quand je vais chez le concessionnaire pour configurer une voiture que je ne commande peut-être que éventuellement, le concessionnaire ne demande pas non plus de frais forfaitaires.

Oben