Corrélation du prix de construction de la maison/système de murs avec la valeur de revente

• Erstellt am 27.03.2025 12:26:50

nordanney

29.03.2025 23:22:15
Alors précisons. Environ 90 % était laid. Dans la zone nord en transition vers le Münsterland, à l’est en direction de la Westphalie, à l’ouest en direction du Bas-Rhin et au sud, où habitaient les « bonzes » (et y habitent encore), c’était beau. Aujourd’hui, ce sont en quelque sorte les zones au nord de l’A40 - que ce soit Marxloh/Meiderich, Kray/Katernberg ou la DO-Nordstadt, qui sont encore horribles. Là, tu ne voudrais pas mourir pendu au-dessus de la clôture. Mais tu peux laisser ta Classe S customisée une semaine avec les portes et fenêtres ouvertes. Tout le monde penserait qu’il s’agit d’une voiture de clan et laisserait tomber. J’ai grandi dedans, au cœur de la transformation structurelle, et je suis un Ruhrpottler de cœur.

chand1986

30.03.2025 08:21:12
C'est vrai. Mais aucun ouvrier ne vivait comme nous le trouvons beau aujourd'hui et beaucoup d'ouvriers peuvent le faire maintenant. Ceci s'adresse à , qui parlait de certaines bonnes choses avant le déclin. Je suis installé dans le Pott depuis mes arrière-grands-parents. Dans les années dorées des années 70, mes grands-parents avaient encore un poêle à charbon. Quand ils sont partis de la maison, les premiers logements ouvriers vraiment luxueux ressemblaient à cela : les toilettes n'étaient plus sur le palier pour plusieurs familles. Les poissons du Rhin sentaient le goudron à la cuisson. L'Emscher était encore, durant mon enfance (née en 86), cette mare puante, qui parfumait notre quartier déjà bien verdoyant au nord d'Oberhausen. Tout cela est mieux aujourd'hui. Bien mieux. Une amélioration, d'où mon premier message. Ce "c'était mieux avant" est absurde. Et oui, il y a de nouveaux problèmes. J'ai travaillé six mois dans une école dans le Nordstadt de Dortmund. La description de correspond. Il y a quelques endroits comme ça. Et si on veut voir un écho de l’ancienne laideur, il faut traverser entre les ports de Duisbourg et Bruckhausen.

GeraldG

30.03.2025 13:31:48
Avant que nous décidions de construire, nous avons bien sûr aussi regardé ce qui existe sur le marché. Chez nous, il était clair qu’une maison préfabriquée était proposée à un prix plus avantageux qu’une maison traditionnelle. Les "anciennes" maisons préfabriquées ont bien sûr aussi une autre réputation, en ce qui concerne la durabilité, etc. Mais pour le moment, il est définitivement vrai qu’il y a une différence de prix.

nordanney

30.03.2025 15:20:46

Sauf s'il s'agit de maisons anciennes/plus anciennes, il n'y a effectivement pas de différence. Bien que la comparaison soit de toute façon difficile, car toutes les maisons d'occasion sont différentes.

GeraldG

30.03.2025 15:33:30
Oui, je parle de maisons anciennes. Pour les maisons neuves, il s'agit plutôt des coûts de construction, qui convergent de plus en plus.
Nur wenn das Haus des TOs verkauft werden soll ist es auch "alt". Wie die Akzeptanz für Fertighäuser und deren Preis sich im Vergleich zu jetzt entwickelt weiß man natürlich nicht.

nordanney

30.03.2025 16:23:54

Il y avait effectivement autrefois des différences marquées dans la qualité (PCP, lindane, amiante, construction des murs, etc.). Aujourd’hui, la qualité des maisons est la même, quelle que soit la méthode de construction. Même les immeubles de bureaux ou similaires sont construits en maisons préfabriquées (construction à ossature bois/hybride bois) – je parle ici de centaines de millions de coûts (pour des objets individuels).
Je vais être provocateur : les maisons préfabriquées (bois) seront plus faciles à revendre à l’avenir en raison de leur empreinte carbone que les équivalents en pierre/béton. Y aura-t-il peut-être aussi à l’avenir des taxes supplémentaires sur l’achat de maisons en pierre ? Avez-vous déjà envisagé cela ?