Îlot de cuisson / îlot de travail dans la cuisine - Quelle hotte aspirante ?

• Erstellt am 04.03.2018 14:38:48

VmLw8789

04.03.2018 14:38:48
J'ai déjà vu différentes îlots de cuisine et variations d'aspirateurs chez des connaissances. J'ai toujours l'impression que l'aspirateur sur un îlot de cuisine n'est pas aussi efficace que lorsque l'on a une plaque de cuisson classique dans la cuisine en ligne. Comme j'ai souvent besoin de beaucoup d'espace pour couper et préparer, j'aimerais avoir un grand "îlot de travail". Personnellement, cela m'est assez égal de cuisiner dos aux invités. Avez-vous des expériences à ce sujet ? Espace de cuisson sur l’îlot de cuisine ou sur la cuisine en ligne ? Et quel aspirateur est vraiment puissant ?

Merci d'avance !

chand1986

04.03.2018 14:51:29
Dans les îlots de cuisson, il existe nécessairement des courants transversaux. Il existe également des systèmes efficaces, qui tendent à donner le même résultat que pour une rangée murale, mais qui sont plus coûteux.

Je trouve que le downdraft est une meilleure solution pour les îlots que la hotte.

Îlot de travail : expérience de ma part, jugée suffisamment bonne pour être choisie à nouveau à tout moment. Le temps de préparation dépasse de loin le temps de cuisson. Pour une saisie fréquente et intense, je n’aime pas la position de la cuisinière face aux invités.

Mais attention : c’est une question cruciale en matière d’aménagement de cuisine. Quelqu’un d’autre te conseillera exactement le contraire.

kbt09

04.03.2018 16:18:00
Ligne de plaques de cuisson contre le mur avec hotte aspirante de plafond intégrée dans les éléments hauts affleurants, bord inférieur environ 180 à 200 cm ... selon la taille de l'utilisateur. À droite et à gauche des colonnes, ce qui crée une belle niche où les vapeurs ne peuvent guère faire autrement que de disparaître dans la hotte aspirante. En plus, un grand îlot avec évier/espace de travail pour les préparations, également avec beaucoup de surface de travail pour par exemple faire des pâtes, cuire des biscuits, etc.

ypg

04.03.2018 16:28:57
Là, les avis divergent
Le mieux est de développer ses propres pensées et sa philosophie selon ses préférences

kbt09

04.03.2018 16:38:00
Eh bien, elles ont déjà été envisagées par le TE, mes propres réflexions les ont encore étayées et nombreux sont les pays où cela est aussi pratiqué. L'îlot de cuisson typique est plutôt un phénomène allemand.

ypg

04.03.2018 16:45:59

C'est parfait, Kerstin.

je vois les choses différemment [emoji2]