juliettt
26.12.2012 22:24:30
Nous avons acheté une maison (Doppelhaushälfte) et la surface habitable actuelle (60 m²) est un peu petite pour nous. La maison a été construite vers 1930 et le garage vers 1965. La maison est construite sur 2 étages, en bas la cuisine, le séjour et en haut la chambre et une autre pièce. Cependant, la hauteur sous plafond à l’étage supérieur n’est pas très élevée. Il y a aussi un grenier qui n’a pas du tout été aménagé. Nous voulons transformer le garage et la cour intérieure en une pièce à vivre. J’ai joint un croquis ici. Nous voulons éventuellement aussi surélever le garage et installer un escalier dans la cour intérieure actuelle.
Si cela fonctionne, nous combinerions la cuisine actuelle avec le séjour, afin d’avoir une cuisine plus grande.
Pourriez-vous s’il vous plaît m’expliquer ce qui nous attend (par exemple, autorisation du service urbanisme, faut-il engager un architecte, etc., etc.) ?
J’aimerais également savoir financièrement combien cela pourrait nous coûter.

Si cela fonctionne, nous combinerions la cuisine actuelle avec le séjour, afin d’avoir une cuisine plus grande.
Pourriez-vous s’il vous plaît m’expliquer ce qui nous attend (par exemple, autorisation du service urbanisme, faut-il engager un architecte, etc., etc.) ?
J’aimerais également savoir financièrement combien cela pourrait nous coûter.