Transformer une terrasse intérieure en espace de vie ?

• Erstellt am 11.01.2021 21:08:48

sascha-t4-le

12.01.2021 16:42:02
Il faudrait clarifier si le [Stahlstütze] doit être revêtu de protection contre l'incendie.

11ant

12.01.2021 16:43:50

Je suppose que l’espace extérieur couvert a une dalle et qu’elle se prolonge dans la dalle du sous-sol (cependant, une marche est dessinée devant la porte du balcon) ; et que cela permettrait à la température extérieure de pénétrer dans la dalle du sous-sol = le sol du rez-de-chaussée. En conséquence, fermer cet espace ouvert serait déjà une mesure avantageuse. As-tu seulement ce fragment de plan montré ici, n’as-tu pas encore consulté le dossier de construction et ne peux-tu pas non plus nous en dire plus sur la maison ?

Haeuslebaur

12.01.2021 17:27:14

J’ai des plans d’étage et des coupes transversales de la maison, je les joins ci-joint ainsi qu’une photo.
La maison date de 1960 – il y a 10 ans, la toiture a été refaite et isolée, les fenêtres ont été remplacées, l’électricité et les tuyaux aussi. De plus, les salles de bain et les sols (entre 2005 et 2010). Le chauffage au mazout est de 1996 et devrait probablement être remplacé par un chauffage à granulés de bois.

Encore un grand merci pour ton avis d’expert !

11ant

12.01.2021 18:01:56

Je ne vois aucun signe sur les murs extérieurs indiquant que les reprises standard ont déjà été effectuées, cela reste donc un chantier pour toi. D'ailleurs, je réagis allergiquement au terme « expert » – c’est ainsi qu’on appelle poliment des professionnels de second choix, qui ont justement du temps lorsque la rédaction de l’émission de débat appelle ;-)

Oben