Bieber0815
23.03.2016 22:18:01
Eh bien, c'est comme ça dans la construction de maisons. J'étais récemment à une exposition régionale sur la construction et j'en suis tombé de ma foi, ou plutôt ramené à la réalité. Tous les quatre fournisseurs de systèmes de ventilation interrogés insistaient sur le fait que la fente sous la porte était nécessaire (alternative : laisser la porte ouverte, grille dans la porte). D'une manière ou d'une autre, l'air doit bien passer. Aucun ne proposait l'aération du cadre de porte ou même le joint d'étanchéité spécial qui s'abaisse ou les ventilations de transfert, bien que j'aie clairement dit que je ne voulais pas d'interstice sous la porte.J'ai d'ailleurs parlé entre-temps avec notre chauffagiste, il disait qu'à part l'espace d'air "normal" sous la porte, il n'était pas nécessaire d'avoir des grilles d'aération ou des fentes particulières à cause de la ventilation contrôlée du logement.
Le fabricant fera dans son calcul l'hypothèse que l'air peut circuler sans obstacle. C'est au chantier (!) ensuite de garantir le transfert d'air. Cela ne t'aide donc pas du tout.L'installation de ventilation a été calculée par le fabricant et les flux d'air calculés, de ce fait cela devrait déjà convenir.
Au minimum, j'attendrais du chauffagiste qu'il a) demande quelle quantité d'air doit être transférée, b) demande la largeur de la porte, puis c) lise dans son tableau l'interstice nécessaire (dimensionnement selon la norme DIN, donc acoustiquement très médiocre).
Il vaut mieux qu'il te propose des mesures alternatives qui laissent passer ni trop de lumière ni de bruit.
Ce qui est particulièrement frustrant, c'est que ce sujet est accessible librement sur Internet (en allemand) depuis déjà 10 ans (?).