Ventilation résidentielle contrôlée et valve à disque - Maison passive

• Erstellt am 04.08.2016 19:01:47

Sebastian79

08.09.2016 15:17:47
Y a-t-il une isolation PUR dedans ? Parce qu’avec une réglementation sur l’économie d’énergie à 100 %, ça ne ressemble pas à ça… Ce sont quand même des conduites d’eau chaude, non ?

Le tuyau vert doit être DN75, puis les croisements, alors tu seras probablement au-dessus ou juste à la couche d’isolation. Mais ce n’est pas grave tant qu’on le couvre avec un film...

Peut-être qu’il a aussi été malin et a fait venir l’électricité par le dessus ?

AOLNCM

08.09.2016 21:23:17
- Oui, conduit de ventilation Da = 75mm
- Bien que ce soit un peu plus haut à cet endroit, ce n’est pas un problème si la chape a localement une épaisseur de 5 cm au lieu de 6 cm à un ou deux endroits. L’important est que l’affaiblissement ne soit pas linéaire, sinon il pourrait éventuellement y avoir une fissure.
- C’est exact, à l’exception du câblage des thermostats et des haut-parleurs, toute l’électricité est installée par le dessus.
- Non, l’isolation ronde noire du tuyau n’est pas en PUR, c’est du caoutchouc synthétique. Oui, ce sont des conduites d’eau chaude pour cheminée à eau.

Bieber0815

09.09.2016 09:03:39

Si tu le dis. Qu’en est-il du recouvrement minimum au-dessus des tubes du chauffage par le sol (comme tu as mentionné des plaques à agrafer, je suppose qu’il y a un chauffage) ? À mon avis, la plaque à agrafer doit au moins être complètement plane. Ce qui se passe en dessous… D’accord, on peut sûrement accepter certains points faibles.

Ici, on aurait été mieux avec des gaines plates, au lieu des tubes ronds, à mon avis.

AOLNCM

09.09.2016 11:30:06
Et je pensais toujours que les ingénieurs en procédés préféraient les tuyaux à sections circulaires dans l'extraction de gaz !

Oben