Le prix dépend fortement de tes souhaits... on peut acheter un appareil central pour quelques milliers ou aussi quelques dizaines de milliers selon ce qui est demandé...
Les appareils bon marché font généralement simplement du froid avec une forte consommation d’énergie... les plus chers peuvent être adaptés de manière polyvalente à l’utilisateur/à la maison et sont plus économes.
La construction est presque comme une ventilation contrôlée des pièces à vivre, mais avec des conduits plus grands, car il faut déplacer des masses d’air plus importantes.
On ne peut pas utiliser une ventilation contrôlée des pièces à vivre, car elle n’est pas conçue pour les quantités de condensat et de masses d’air qui se produisent lors d’un refroidissement actif.
Non, j’ai aussi seulement un appareil split, car j’ai été assez idiot en construisant en pensant : « ah la maison ne chauffera pas en été, il y a assez d’isolation partout »
Maintenant, après le premier été où pendant ces quelques semaines de chaleur je ne pouvais que très mal ou pas du tout dormir, un appareil split est arrivé dans la chambre.