Prix de construction fournisseurs massifs (entre Landsberg et Augsbourg)

• Erstellt am 10.11.2017 20:23:55

Curly

14.11.2017 10:10:59

Je crois que tu calcules les 2800 euros en incluant ta cave. Les coûts de construction de 1800 à 2000 euros sont sans cave. Chez les fournisseurs de maisons préfabriquées, il n'y a peut-être pas de travaux de terrassement inclus. Normalement, les maisons en bois préfabriquées sont même un peu plus chères que les maisons en pierre. Tu devrais donc lire très attentivement le cahier des charges et la description des prestations.

Cordialement
Sabine

markus2703

14.11.2017 10:37:46
Regarde donc sur "Stadt und Land", tu y trouveras une maison massive correcte également dans la gamme de prix que tu as obtenue chez les fournisseurs de maisons préfabriquées. Mais ici aussi, il faut compter un supplément par rapport aux prix affichés sur le site internet. Nous avons construit avec eux. Pas de luxe, mais très bien pour vivre. Et sans exception, ce sont de petites entreprises artisanales allemandes qui ont travaillé.

ypg

14.11.2017 12:58:40
Notez vos besoins en espace et justifiez pour vous-même le sous-sol relativement coûteux. 5 m² par étage suffisent généralement comme remplacement de cave, une surface habitable bien pensée d'environ 130 m², et le monde de la construction semble déjà un peu plus détendu [emoji2]

Stagenberger

19.11.2017 17:51:03
@ Sabine : En effet, j'ai inclus la cave dans le prix de construction.

@ Markus 2703 : J'ai trouvé Stadt und Land, mais ils semblent n'opérer qu'à Berlin et dans ses environs.

@ YPG : Faire l'impasse sur la cave serait toujours une alternative en cas d'urgence.

Je vais maintenant continuer à recueillir des offres, puis, lors de la dernière sélection, faire appel à un expert (expert en construction / architecte) qui examinera précisément la description des prestations de construction.
De plus, je rédigerai certainement quelque chose à ce sujet ici dans le forum.

ypg

19.11.2017 18:46:51
Sous Stadt & Land, il s'agit certainement de Town & Country, que l'on trouve en fait partout dans le pays. C'est une entreprise en franchise. Mais je reste à l'écart, je ne sais pas quelle est leur qualité.

ruppsn

27.11.2017 20:23:18

Je ne peux pas du tout souscrire à cette citation, du moins dans la grande région de Nuremberg. Bien au contraire : seulement le strict nécessaire, des surcoûts absurdes pour des « forfaits » quelconques (multimédia, service aux maîtres d’ouvrage, pack sécurité), une panne totale en termes de communication et de volonté de trouver des solutions en cas de problèmes,..., et toutes sortes de langues sur le chantier, mais pas l’allemand. Sans parler de la « description des prestations de construction ». Dieu merci, nous avions fait vérifier la description des prestations de construction par un expert, il y avait pas mal de pièges dedans.

Certainement pas généralisable à l’ensemble du territoire fédéral, car c’est une franchise, mais je me demanderais pourquoi le fournisseur mentionné peut offrir des prix nettement inférieurs à ceux des entreprises locales de construction massive ? Quelque part, on fait des économies, et certainement pas sur le propre bénéfice.