La construction est continuellement retardée - appeler le chef de chantier ?

• Erstellt am 20.04.2018 06:50:54

Knallkörper

21.04.2018 07:09:53
Il est important que tu appelles et envoies des e-mails chaque jour. Les mises en demeure écrites aident.

Lorsque notre construction a clairement pris du retard (4 semaines), j'ai demandé par écrit au maître d'œuvre de présenter un planning des travaux dans les 5 jours ouvrables, jusqu'à la réception des travaux. Ensuite, définir clairement la date d'achèvement conformément au contrat de construction. De plus, tu te réserves le droit de réclamer des dommages-intérêts pour chaque jour calendaire de dépassement de la durée des travaux, ici j'ai fixé 85 euros.

Knallkörper

21.04.2018 08:30:21

Désolé, un mot manque. Je voulais dire : NE PAS appeler et écrire des e-mails constamment. Seulement de manière contraignante, par écrit avec un délai.

Il est absolument clair qu'il faut intervenir dès que le retard devient évident ! Pour cela, tu es le maître d’ouvrage et tu assumes, en tant que donneur d’ordre, la surveillance de ton chantier.

jansens

21.04.2018 09:30:55
Mais pas si un constructeur général [GU] doit simplement livrer la maison finie. Dans ce cas, cela doit être essentiellement indifférent pour le maître d’ouvrage, à quoi ressemble le planning exact.

D’après ce qui a été écrit, mon conseil :

Recherchez de nouveau la conversation avec le supérieur/le propriétaire et faites-lui comprendre que vous vous inquiétez sérieusement de la validité du planning. Prenez avec vous les nombreux arguments d’ici, préparez-vous, mais n’oubliez pas : vous n’avez droit à rien, tout dépend uniquement de votre accord.

Payday

21.04.2018 10:00:53
donc si c’est avec la même entreprise de construction, ce serait déjà un « impensable ». bien que là aussi les contrats s’appliquent. si les voisins avancent plus vite, c’est qu’on a dû négocier un contrat stupide. en gros, il ne reste qu’un expert en bâtiment qui conteste la dalle mal posée de 2 mm et qui explique ensuite à l’entreprise de construction combien des derniers mois comptent vraiment comme mauvais temps, afin d’extorquer au mieux l’argent en été. si c’est une autre entreprise, on aurait aussi pu signer avec une entreprise plus chère/mieux. nous avons aussi eu un délai de construction de 4,5 mois, mais avons dépensé quelques euros de plus.

ypg

21.04.2018 14:40:44
Mon Dieu, il reste quand même 4 mois...

Knallkörper

21.04.2018 16:32:37

Ce n’est tout simplement pas correct. Peut-être parlez-vous d’un promoteur immobilier. Dans ce cas, votre affirmation serait juste. Mais le demandeur est maître d’ouvrage et a conclu un contrat d’entreprise. Il devrait évidemment agir lorsque le retard devient apparent, c’est-à-dire lorsque l’entrepreneur n’exécute pas la prestation due conformément au contrat. C’est en principe la même chose qu’en cas de défauts de construction.

Oben