Construction en extérieur (exploitation agricole)

• Erstellt am 25.11.2019 16:30:42

apokolok

25.11.2019 23:26:04
Je pense que cela devrait marcher. Je connais un peu la région et je connais aussi des fermes où d'autres maisons d'habitation (entweder für die Kinder oder für die Altbauern) ont été construites. Bien que je ne commencerais pas un grand combat pour les prix des terrains si jamais la commune / LRA s'oppose. Peut-être que c'est même assez attractif d'avoir au moins un peu de distance par rapport à l'exploitation et/ou à la famille.

guckuck2

26.11.2019 06:20:54
Lors d'une séparation, on tient alors beaucoup à [sie unbedingt raus zu kaufen] et à garder la maison dans la famille, pour qu'aucun étranger n'emménage. Je trouve cela toujours un peu délicat.

Johannes123

26.11.2019 07:09:26

Merci d’avance pour ton retour d’expérience.
Nous vivons actuellement dans le village voisin, dans un appartement en location, mais moi je suis encore domicilié chez mes parents, donc sur le terrain de l’exploitation, c’est-à-dire je « vis » encore là-bas.

Tu as bien raison concernant les prix et la distance à l’exploitation, mais pour nous, la raison principale de construire à la ferme est que nous aurions un emplacement magnifique et que nous ne sommes pas du tout des gens qui doivent absolument habiter dans un lotissement.

Johannes123

27.11.2019 10:17:45
Y a-t-il peut-être encore quelques autres avis ?

Nordlys

27.11.2019 11:16:00
Les opinions ne vous servent à rien, seule une expertise juridique fiable compte.
Pas chez le forgeron quand il faut aller chez le forgeron !

Escroda

28.11.2019 08:41:57

Construire en zone non constructible nécessite des connaissances tellement précises qu'elles ne peuvent être ni rassemblées dans un forum, ni gratuitement.

C’est exact. D’après les premières informations, je partage cependant l’avis de que c’est faisable. Si vous êtes membre d’une chambre d’agriculture, vous devriez prendre un rendez-vous de conseil là-bas, car très peu de planificateurs connaissent bien la dérogation pour les agriculteurs ainsi que la preuve des conditions nécessaires à l’obtention d’une autorisation. Ce serait bête que cela échoue à cause de formulations précises ou simplement parce que ta formation n’est pas encore terminée ou que tu ne peux pas prouver des revenus suffisants issus de l’agriculture.

Oben