wunder2016
28.02.2016 12:23:39
Bonjour, j'aurais une question pour savoir si cela fonctionnerait comme je l'imagine. Je suis actuellement locataire, mais je voudrais m'acheter quelque chose en plus et j'ai déjà une option en vue. Cependant, je suis déjà sceptique quant à savoir si cela fonctionnera ainsi. J'ai 50 000 € que je dois encore rembourser. Rénovation, etc., de ma propre maison louée. Les revenus provenant de la maison louée sont de 1000 € par mois. Je souhaite utiliser cette maison comme garantie avec une caution auprès de la banque pour le crédit. La maison existante a une valeur estimée d'environ 200 000 €. La maison que je souhaite acheter sera ensuite rénovée par moi. Le rez-de-chaussée et le premier étage seront utilisés par moi-même. Le grenier avec oriel sera loué pour 400-500 €. Et la nouvelle maison sera également inscrite comme caution. J’aurais alors les deux maisons en garantie. Je gagne 2300 €, ma femme 600 €, et les revenus locatifs seraient de 1400 €. La question serait : dans un tel cas, obtiendrais-je un crédit bancaire ? Même avec les 50 000 € de dettes restant à cause de la rénovation. Ou devrais-je abandonner tout de suite ? Et si oui, avec quelles sommes pourrait-on compter sur mes revenus et mes biens ? J'ai 37 ans. Je travaille en CDI, poste non résiliable. Merci pour votre réponse et votre aide.