sadam
04.06.2013 19:07:57
Bonjour à tous,
je suis relativement nouveau dans ce forum, je lis de temps en temps depuis un certain temps et j’ai directement une question pour vous !
Je veux construire avec ma femme une jolie petite maison individuelle avec garage.
Pour cela, nous sommes allés plusieurs fois chez notre architecte et lui avons fait dessiner le plan parfait pour nous.
Suite à notre demande, notre architecte a établi un état des coûts pour le financement de la construction, qui me semble cependant en partie très irréaliste,
comme par exemple les coûts pour la couverture du toit, l’installation de chauffage, sanitaire et électrique,...
Remarque :
- Nous savons que ces coûts n’incluent pas les frais annexes.
Il s’agit uniquement des coûts de construction purs !
Ces coûts sont-ils réalistes ? :confused:
Données clés :
- Terrain (en notre possession) relativement plat / env. 760m²
- Maison individuelle 180m² de surface habitable
- équipement normal / pas de fioritures
- Chaudière gaz à condensation avec plancher chauffant (chauffage secondaire aux granulés prévu dans le plan)
Les différents corps de métier doivent être confiés en gestion propre.
Je pense que les prestations personnelles seront entre 20 et 25 % (car électricien de formation) :cool:

je suis relativement nouveau dans ce forum, je lis de temps en temps depuis un certain temps et j’ai directement une question pour vous !
Je veux construire avec ma femme une jolie petite maison individuelle avec garage.
Pour cela, nous sommes allés plusieurs fois chez notre architecte et lui avons fait dessiner le plan parfait pour nous.
Suite à notre demande, notre architecte a établi un état des coûts pour le financement de la construction, qui me semble cependant en partie très irréaliste,
comme par exemple les coûts pour la couverture du toit, l’installation de chauffage, sanitaire et électrique,...
Remarque :
- Nous savons que ces coûts n’incluent pas les frais annexes.
Il s’agit uniquement des coûts de construction purs !
Ces coûts sont-ils réalistes ? :confused:
Données clés :
- Terrain (en notre possession) relativement plat / env. 760m²
- Maison individuelle 180m² de surface habitable
- équipement normal / pas de fioritures
- Chaudière gaz à condensation avec plancher chauffant (chauffage secondaire aux granulés prévu dans le plan)
Les différents corps de métier doivent être confiés en gestion propre.
Je pense que les prestations personnelles seront entre 20 et 25 % (car électricien de formation) :cool: