Coûts de construction pour une maison individuelle, coûts annexes de construction ?

• Erstellt am 08.05.2018 15:13:46

Christl

09.05.2018 08:57:32
Merci à vous jusqu'ici. Oui, KNX les stores à lamelles et le sauna ne sont définitivement pas prévus. Comme je l'ai dit, j'ai juste peur de sous-estimer complètement les frais annexes !

Zaba12

09.05.2018 10:57:05
Alors fais le plus rapidement possible une étude de sol, ainsi tu seras dans la bonne voie. Et qui sait, peut-être pourras-tu emprunter moins. J'ai reçu ici dans le forum le nom d'un prestataire pour une étude de sol -> Commandé hier. Le rendez-vous est le 15.05. et le résultat arrive déjà le 30.05.

Sans mes mises à jour mentionnées, je ne peux pas imaginer comment tu vas dépenser l'argent avec le prix du terrain.

Nous construisons en BY 139m² plus cave (2 étages pleins en maçonnerie avec briques) pour 420k€ incluant par exemple KfW 55, 26k€ pour des blocs L, pompe à chaleur air-eau, cheminée à 3 côtés de Schiedel, 2 portes coulissantes levantes de 3m, ventilation centralisée contrôlée + chauffage au sol dans OG EG KG, 220m² de carrelage (sols + murs), volets roulants électriques, installation photovoltaïque de 8,82 kWc, terrasse, allées + carport, travaux de peinture, WC invités avec douche.

Le prix est bien sûr sans terrain et cuisine.

Donc, avec cela, tu devrais pouvoir faire pas mal de choses, si le sol est favorable.

Christl

09.05.2018 11:03:39
Eh bien, à côté, ils ont creusé et c'était tout du rocher. Donc je suis assez sûr que c'est pareil chez moi. Un rapport géologique est inclus avec ma maison et sera réalisé prochainement !

HöKi2018

09.05.2018 11:20:23
Je trouve aussi que les coûts supplémentaires pour les échantillonnages sont trop bas. Je calculerais plutôt dans la fourchette de 20 à 25 TEUR. Rien que la plomberie nous a coûté 20 TEUR. Ensuite, il y a encore l’électricien, les carreaux et l’escalier... Vos 5 TEUR ne sont malheureusement qu’un vœu pieux... même si ça peut sembler dur.[emoji6]

Kekse

09.05.2018 11:53:27
On peut aménager une salle de bain entièrement pour 20k sans problème - il n'est définitivement pas nécessaire de payer un supplément aussi élevé.

Christl

09.05.2018 12:20:15
Hmm, je ne comprends pas. La pose de carrelage et le carrelage lui-même jusqu'à 30€ par m² sont bien inclus dans le prix. Tous les lavabos, baignoires et toilettes également (le standard suffit ici !). Même si je passais à 50€ par m², cela ne me coûterait au maximum que 1500€. KNX, stores à lamelles, je n’en ai pas besoin. L’électricien oui, en tout cas, il y aura un surcoût, mais seulement à cause d’environ 10-15 prises, ainsi que 4 prises LAN, 3 prises SAT et HDMI sur la terrasse. Les volets roulants électriques sont déjà inclus dans le prix. Les revêtements de sol sont aussi un peu plus chers que dans la salle de bains. La reconnaissance d’empreintes digitales pour la porte d’entrée est aussi déjà incluse dans le prix, cependant je compte ici un surcoût de 500€ pour une autre poignée, etc. L’escalier, ok, cela coûtera sûrement un supplément s’il est en acier inoxydable, mais en ai-je besoin ? Je ne pense pas. Cela dépend du prix. Je vous tiendrai au courant du coût réel, mais à la lecture de tout cela, je prévois plutôt 10 000€ au lieu des 5000€ que j’avais initialement envisagés.