Bauexperte
03.11.2013 18:33:34
Bonsoir,
Je n'aime pas trop contredire - mais pour ce prix, compte tenu du nombre de mètres carrés et de la technique en plus, quelque chose cloche. À moins que le fournisseur n'ait "que" une succursale à Berlin ... as-tu déjà cherché des journaux de chantier sur Internet ?
Tu ne le feras sûrement pas à 100% - que tu aies travaillé ou non pour une entreprise agréée ; j’ai du mal à imaginer que ce soit différent à Werther. Chacun peut creuser les tranchées du bâtiment jusqu’à la limite de son terrain (parfois jusqu'au point de raccordement) et y poser les tuyaux. Mais un professionnel agréé doit toujours raccorder au réseau public. Si la commune a dit "oui" oralement, veille à ce qu’elle le confirme par écrit.
Cordialement, l’expert en construction
La construction aura lieu à Werther (Westphalie) près de Bielefeld. Le fournisseur est basé à Berlin. Nous avons déjà ici le calcul pour la maison préfabriquée, tous les souhaits ont vraiment été pris en compte. Le prix est donc fixé. Cela s'explique surtout par le fait que nous avons pu reprendre un plan déjà prêt. Pour les surcoûts liés aux choix des matériaux, nous avons encore un peu de fonds propres - à l'exception de la cuisine - disponibles
Je n'aime pas trop contredire - mais pour ce prix, compte tenu du nombre de mètres carrés et de la technique en plus, quelque chose cloche. À moins que le fournisseur n'ait "que" une succursale à Berlin ... as-tu déjà cherché des journaux de chantier sur Internet ?
L’évacuation des eaux pluviales va dans le canal municipal, je le fais moi-même (j’ai travaillé un certain temps avant mes études exactement à ce travail pour la ville, la ville sait aussi que je le fais moi-même...). La plantation sera offerte par la famille pour l'emménagement ( :-) )
Tu ne le feras sûrement pas à 100% - que tu aies travaillé ou non pour une entreprise agréée ; j’ai du mal à imaginer que ce soit différent à Werther. Chacun peut creuser les tranchées du bâtiment jusqu’à la limite de son terrain (parfois jusqu'au point de raccordement) et y poser les tuyaux. Mais un professionnel agréé doit toujours raccorder au réseau public. Si la commune a dit "oui" oralement, veille à ce qu’elle le confirme par écrit.
Cordialement, l’expert en construction