Connexion entre un intermédiaire financier et une entreprise de construction

• Erstellt am 18.08.2017 21:33:47

Username_wahl

19.08.2017 21:50:05
Quels problèmes peuvent survenir à cause de la [Verbandelung] ?

Nordlys

19.08.2017 21:53:25
Il s'agit ici du principe. Je suis maître d'ouvrage. Monsieur. Pas serviteur. Je décide qui construit quoi où, qui me prête l'argent, quel notaire je veux, etc. Point final. C'est comme ça.

Nairil

19.08.2017 22:41:00

Notre problème à cet égard est qu’un intermédiaire financier indépendant aurait certainement regardé avec plus de prudence la composition des coûts de l’entreprise de construction de maisons et aurait peut-être conseillé un tampon plus important ici et là. De plus, maintenant qu’il y a des problèmes avec l’entreprise de construction, il ne resterait peut-être pas silencieux. Il aurait éventuellement signalé que d’autres de ses clients ont déjà eu plusieurs problèmes avec cette entreprise de construction. En bref, il aurait peut-être mieux conseillé.

Il y a beaucoup de conditionnel, je sais. Mais dans une telle complicité, les remarques critiques sont quasiment exclues d’emblée.

On nous a donné l’illusion trompeuse que la bonne collaboration entre l’intermédiaire financier et l’entreprise de construction (ou leurs vendeurs) ne pouvait qu’être à notre avantage, que les questions et problèmes pourraient être réglés très rapidement « par la voie hiérarchique courte ». Pourquoi irait-on chercher d’autres offres auprès d’un autre intermédiaire financier, alors que tout est déjà parfaitement coordonné ici ? En fin de compte, il s’agissait en réalité seulement d’obtenir le plus de naïfs possible pour signer les différents contrats.

Username_wahl

20.08.2017 21:31:19
Nous avons aussi déjà eu cette configuration et le conseiller financier voulait nous proposer un financement sur 43 ans. Bon...

Joedreck

21.08.2017 06:39:19
Cool, vous vouliez donc construire dès l'âge de 15 ans ?[emoji23]

Egon12

21.08.2017 08:22:26

Les grandes institutions financières ne font pas cela non plus, les banques ne veulent que ton bien - ton argent -
Vous êtes plus âgés que 17+1, les modalités de financement sont acceptables pour le prestataire financier, c’est tout...

Tu ne dois pas penser que la caisse d’épargne va te taper amicalement sur l’épaule et dire : « Refinancement ? pas de problème, aux mêmes conditions ? pas de problème... » ;)
-----------
Maintenant il est trop tard mais si vous aviez voulu vous protéger, vous auriez pu obtenir plusieurs offres de financement avec le plan de paiement.