Branchement d'une serrure magnétique à un système d'interphone ?

• Erstellt am 23.04.2018 13:22:13

Basti2709

23.04.2018 13:22:13
Bonjour cher forum,
brève histoire :

Notre électricien a posé 2 câbles pendant notre construction vers l’extérieur. L’un devait plus tard alimenter le moteur de notre portail coulissant autoportant et l’autre était/est destiné à la sonnette. Lorsque nous avons monté la clôture en auto-construction, nous avons encastré le câble de la sonnette correspondant et l’avons laissé dépasser à l’endroit voulu pour la sonnette.

Nous avons ensuite fait raccorder la sonnette par l’électricien... il y avait en tout cas beaucoup de câbles fins de différentes couleurs. À l’intérieur, nous avons un interphone avec combiné (sans caméra, etc.).

Le moment « plus tard » est maintenant arrivé et nous faisons maintenant fabriquer notre portail coulissant avec portillon (de Pologne). Aujourd’hui, c’était la prise de mesures. Un portillon avec serrure magnétique sera apparemment installé en standard, qui pourra être ouvert de l’intérieur via l’interphone.

Comme je suis vraiment un « novice » absolu...

Mes questions à ce sujet :

1. D’où la serrure tire-t-elle son courant ? Aurions-nous dû séparer le câble lors de l’encastrement ? Ou est-ce maintenant dérivé de la sonnette ?

2. Comment la serrure est-elle installée ? Faut-il entailler les pierres pour cela ?

3. Comment cela fonctionne-t-il exactement ?

Si la porte n’est pas « fermée à clé », peut-on quand même entrer uniquement avec l’ouvre-porte ?

Si la porte est « fermée à clé », dois-je tout de même sortir pour déverrouiller ?

Je n’étais pas présent lors de la prise de mesures car je travaillais... seule ma femme était là. Je veux maintenant m’informer un peu avant de prendre une décision finale.

Édition : la sonnette et l’interphone sont de la société "Urmet"...

Basti2709

23.04.2018 13:56:24
Voici un croquis :

11ant

23.04.2018 15:57:44
Je suppose que tu ne parles pas d'une serrure, mais d'un piège (comme pour la porte d'entrée ouverte avec un "buzzer"). Celui-ci est activé par le courant du transformateur de la sonnette, et le câblage disparaît dans le cadre.

Pour un portail, en général, seul le loquet est enclenché et aucun pêne n'est verrouillé.

Le moteur du portail coulissant nécessite bien sûr, en plus de l'électricité - ne me demande pas s'il s'agit de courant lumière ou de courant fort - également une commande, probablement aussi via un "câble téléphonique" (le nombre de conducteurs dépend de son module de commande).

Basti2709

24.04.2018 08:07:29

Exact, je parle du « summer » qui ouvre la portillon de l’intérieur.

Le portail coulissant s’ouvre uniquement avec la télécommande (moteur : Sommer Runner)... c’est le même que notre porte de garage (moteur : Sommer Duo Vision), pour n’avoir qu’une seule télécommande pour tout. Le câble est déjà en place au bon endroit. Le montage du portail est réalisé par l’entreprise.

Seul le portillon doit maintenant recevoir un « summer » qui peut être activé de l’intérieur via l’interphone. Ce « summer » est placé sur le pilier du portillon – cela semble logique.

Mais activé par le transformateur de sonnette, cela signifie quoi exactement ?

Je n’ai posé qu’un seul câble (8 conducteurs) pour la sonnette à l’extérieur. Et ce câble est entièrement connecté à la sonnette et intégré dans le pilier. Aurait-il fallu poser un second câble pour le « summer » ?

Ou reçoit-il l’alimentation et le signal via le même câble connecté à la sonnette ?

Je demande car :

Option 1 : Je n’ai pas de second câble, je ne peux pas installer de « summer ».

Option 2 : Si cela passe par le premier câble, je pourrais en installer un, mais il faudra voir si c’est réalisable vu que ce câble est déjà encastré dans le pilier.

11ant

24.04.2018 22:22:01
Je ne saurais dire pour quoi une interface de porte avec huit conducteurs ne suffirait pas. Pour savoir à quoi sert chaque conducteur, tu dois te référer toi-même au manuel.