herbert321
26.04.2013 16:34:36
Bonjour,
je dois encore bétonner un podium devant ma porte d’entrée (38 cm de haut, puis encore 12,5 cm de plus pour une marche).
J’ai une surépaisseur de cadre à la porte d’entrée.
Je bétonne maintenant jusqu’à la surépaisseur du cadre, et est-ce que cela supporte la pression du béton sans se déformer (à l’extérieur il n’y a rien pour l’instant),
ou dois-je mettre des bandes d’isolation comme pour la chape ?
Chez moi, c’est comme ça, ma porte d’entrée est à 78 cm plus haut que la première marche dans la cage d’escalier,
maintenant il doit y avoir un podium,
le rez-de-chaussée a déjà été complètement décapé au chalumeau,
mais je pense que si je visse des tiges en fer dans le mur et dans l’escalier, et que je pose deux nattes en fer dans la couche de béton,
on ne peut pas se tromper, non ?
Et si je bétonne le premier podium à 38 cm,
puis encore 12,5 cm dessus,
ça devrait correspondre exactement, non ?
Entre le béton et le mur il n’y a pas de bande de chape, n’est-ce pas ?
Et si ensuite je suis à 2 cm en dessous de la hauteur du seuil de porte, cela conviendra parfaitement si je pose des carreaux dessus ?
Merci, cordialement
je dois encore bétonner un podium devant ma porte d’entrée (38 cm de haut, puis encore 12,5 cm de plus pour une marche).
J’ai une surépaisseur de cadre à la porte d’entrée.
Je bétonne maintenant jusqu’à la surépaisseur du cadre, et est-ce que cela supporte la pression du béton sans se déformer (à l’extérieur il n’y a rien pour l’instant),
ou dois-je mettre des bandes d’isolation comme pour la chape ?
Chez moi, c’est comme ça, ma porte d’entrée est à 78 cm plus haut que la première marche dans la cage d’escalier,
maintenant il doit y avoir un podium,
le rez-de-chaussée a déjà été complètement décapé au chalumeau,
mais je pense que si je visse des tiges en fer dans le mur et dans l’escalier, et que je pose deux nattes en fer dans la couche de béton,
on ne peut pas se tromper, non ?
Et si je bétonne le premier podium à 38 cm,
puis encore 12,5 cm dessus,
ça devrait correspondre exactement, non ?
Entre le béton et le mur il n’y a pas de bande de chape, n’est-ce pas ?
Et si ensuite je suis à 2 cm en dessous de la hauteur du seuil de porte, cela conviendra parfaitement si je pose des carreaux dessus ?
Merci, cordialement