Oui. Si l'on est assez naïf pour croire que le conducteur de travaux aurait le moindre intérêt à cela. Les photos n'ont pas été supprimées sans raison...
Ah, le commissaire Monsieur-je-sais-tout est de retour avec ses commentaires toujours si aimables.
...et je pensais déjà qu'il s'était encore endormi devant la télé en regardant Maya l'abeille ou un western danois
Tu aurais dû lui demander avant la construction, là tu pourrais maintenant être tranquille dans ta chaise longue ; une telle erreur fondamentale.
De plus , il se trouve qu'il a accepté une mission payée pour toi et si ça devait aller jusqu'à un procès, je lui aurais déjà dit par écrit de garder ce support de données (contenant les données de ta maison) afin qu'on puisse les récupérer.
Lui avoir explicitement dit cela et qu’il ait quand même détruit les données n’est absolument pas légal et revêt une autre gravité que s’il disait plus tard « ils ne m'ont jamais demandé ».
Contrairement à l’avis de notre contributeur toujours très bruyant ici, il ne s’agit pas (comme pour lui) de « croire » ou de « s’intéresser » de la part du conducteur de travaux, mais bien aussi de ses obligations, qui sont inscrites dans différents règlements.
Cela ne veut pas dire que ce serait facile ou forcément couronné de succès mais si l’on ne poursuit pas ces pistes, ce qui serait pourtant possible par une mise en demeure par courrier recommandé, autant abandonner tout ça et clore le fil ainsi que les ennuis.
Alors on aura de nouveau été bête ou naïf, on aurait dû mieux savoir et on aurait surtout dû demander avant au Monsieur-je-sais-tout (qui aurait soi-disant déjà construit une petite maison lui-même, il est donc très fier détenteur du brevet de natation de la construction de maison) dont la qualité des déclarations se remarque déjà à la lecture, malgré ses passages souvent impertinents.
Lis tous les conseils des gens et ensuite tu trouveras ta voie, quant au dénouement personne, attendez... j’oubliais..., presque personne ne peut te le prédire.