Qualité du béton correcte ou défaut - expériences ?

• Erstellt am 05.06.2025 15:16:25

Arauki11

06.06.2025 15:28:55

Au moins, ce problème devrait pouvoir être résolu avec des moyens relativement simples de récupération de données.

Teimo1988

06.06.2025 17:46:53

Malheureusement, je ne peux pas te donner de réponse juridique ou techniquement fiable car je suis novice dans ce domaine. Le revêtement rhomboïdal, c’est la façade ?

MachsSelbst

06.06.2025 18:19:45

Oui. Si l'on est assez naïf pour croire que le chef de chantier aurait le moindre intérêt à cela. Les photos n'ont pas été supprimées sans raison...

C'est pourquoi il faut toujours prendre ses propres photos et ne pas se fier aux autres...

Arauki11

06.06.2025 20:59:12

Ah, le commissaire Monsieur-je-sais-tout est de retour avec ses commentaires toujours si aimables.
...et je pensais déjà qu'il s'était encore endormi devant la télé en regardant Maya l'abeille ou un western danois
Tu aurais dû lui demander avant la construction, là tu pourrais maintenant être tranquille dans ta chaise longue ; une telle erreur fondamentale.
De plus , il se trouve qu'il a accepté une mission payée pour toi et si ça devait aller jusqu'à un procès, je lui aurais déjà dit par écrit de garder ce support de données (contenant les données de ta maison) afin qu'on puisse les récupérer.
Lui avoir explicitement dit cela et qu’il ait quand même détruit les données n’est absolument pas légal et revêt une autre gravité que s’il disait plus tard « ils ne m'ont jamais demandé ».
Contrairement à l’avis de notre contributeur toujours très bruyant ici, il ne s’agit pas (comme pour lui) de « croire » ou de « s’intéresser » de la part du conducteur de travaux, mais bien aussi de ses obligations, qui sont inscrites dans différents règlements.
Cela ne veut pas dire que ce serait facile ou forcément couronné de succès mais si l’on ne poursuit pas ces pistes, ce qui serait pourtant possible par une mise en demeure par courrier recommandé, autant abandonner tout ça et clore le fil ainsi que les ennuis.
Alors on aura de nouveau été bête ou naïf, on aurait dû mieux savoir et on aurait surtout dû demander avant au Monsieur-je-sais-tout (qui aurait soi-disant déjà construit une petite maison lui-même, il est donc très fier détenteur du brevet de natation de la construction de maison) dont la qualité des déclarations se remarque déjà à la lecture, malgré ses passages souvent impertinents.
Lis tous les conseils des gens et ensuite tu trouveras ta voie, quant au dénouement personne, attendez... j’oubliais..., presque personne ne peut te le prédire.

Arauki11

06.06.2025 21:43:06
Personnellement, cela ne me concerne pas ici, mais que crois-tu que ressent un créateur de fil de discussion, quand il sait déjà lui-même qu'il a commis des erreurs et des négligences et qu'il est maintenant plein d'inquiétude et se révèle ici sur le forum pour trouver de l'aide, et qu'il rencontre alors de la moquerie avec des phrases comme « bien naïf » ou « tu aurais mieux fait de faire les choses toi-même au lieu de compter sur les autres ».
Si cela seul suffisait pour obtenir une construction sans problème, ce forum ne serait guère nécessaire.

De telles moqueries font aussi que les gens ne se montrent plus ouvertement ici, ce que je peux aussi comprendre. J’ai eu (encore) la chance ici sur le forum, qu’il y ait eu une entraide ouverte, critique mais jamais moqueuse, ce que je considère comme la forme la plus basse de communication, car elle est totalement destructrice et blessante.
Je souhaiterais ici une modération qui étouffe ce genre de choses dans l’œuf, comme je le connais dans d’autres forums thématiques, où les gens interagissent bien entre eux en permanence. Ce forum est devenu très calme.........pas étonnant....
Accabler quelqu’un déjà blessé de moqueries manque de classe, c’est juste ridicule, mais pour ce jugement, tu es toi-même responsable.
Toi-même et moi aussi ne le voudrions pas, peut-être que c’est aussi la raison pour laquelle tu ne montres jamais de photos de tes projets........la peur des retours de bâton...

MachsSelbst

07.06.2025 08:59:55
Tellement de texte, pour finir par admettre :
"Oui, on n’a pas les images, malheureusement pas de chance..."

PS :
Y avait-il de l’alcool en jeu ? On pourrait presque le croire, avec autant de bavardage. Peut-être que tu préféreras regarder Maya l’abeille à l’avenir ?

Oben