Il s'agit évidemment d'une rénovation dans un bâtiment ancien. Vos inquiétudes et vos moqueries implicites sont vraiment adorables, merci beaucoup pour votre sollicitude !
La maison, construite en 1976, bungalow, c'est-à-dire sans étage supplémentaire, plafonds hauts, anciennement équipée d'une toiture en fibrociment ondulé, transformée en toiture en tôle, n'a pratiquement rien à supporter statiquement.
La fente visible sur la photo se trouve dans le couloir et n'est aussi large qu'à cet endroit ; le mur opposé, également porteur, également en briques Poroton de 24 cm, n'est pas très éloigné du mur fendu ; le mur suivant derrière le mur fendu, arrive également après seulement 2,5 m, est lui aussi parallèle et forme un mur extérieur en briques Poroton de 30 cm.
Les fentes elles-mêmes sont composées de 2 cm de plâtre et d'environ 2-3 cm de briques.
Concernant le sujet de la concentration des conduites : tout est calculé et approuvé.
Fondamentalement, tu aurais bien sûr raison si j’avais 2 salons, 2 cuisines, 2 salles de bains, plusieurs chambres d'enfants, qui tous provoqueraient (et supporteraient) une certaine charge et si, en retour, je centralisais les alimentations des pièces respectives dans le couloir.
Dans mon cas cependant, câblage en étoile, il y a 4 alimentations par pièce, donc au total, par rapport à un câblage classique, les câbles ne sont pas chargés de manière comparable. La section transversale totale supportable par pièce est multipliée plusieurs fois. Fondamentalement, du 5x1,5 mm^2 a été posé ; les circuits de prises sont en 2,5 mm^2.
L'installation électrique est fondamentalement généreuse et conçue pour supporter une charge importante.
Je trouverais vraiment sympathique que nous revenions au sujet principal, à savoir la fermeture de la fente.