Plante grimpante comme écran de confidentialité

• Erstellt am 21.07.2008 23:06:48

Gartenbauer

24.07.2008 23:29:26
Bonjour !

Alors je continue avec les plantes grimpantes : ;)

Cobée( Cobaea scandens) :
Cette plante grimpante à croissance arbustive vient du Mexique. Elle a été nommée d'après un érudit espagnol, Barnabas Cobo, qui a vécu aux XVIe/XVIIe siècles.
Les fleurs en forme de cloche sont longues pédonculées, d'abord verdâtres, mais au fur et à mesure de leur croissance, elles deviennent violettes.
Culture : 3 graines par pot. Possible dès fin février sur un rebord de fenêtre chaud. Il est bon de fournir tôt un support d’escalade à la plante, par exemple un bâton de bambou. Après 8 semaines, un rempotage peut être effectué. À partir de mi-mai, la plante grimpante peut également être plantée en pleine terre.
Période de floraison : juillet-octobre
Si l’on taille la cobée 1 à 2 fois, sa croissance devient beaucoup plus buissonnante.

Cordialement,
Jardinage :)

senor

25.07.2008 02:41:48
Salut jardinage !

Je regarde aussi toujours tout de suite des photos des plantes grimpantes que tu décris. Et cette [Glockenrebe] m’a déjà bien plu. Vraiment des fleurs fantastiques. On peut à peine croire que des plantes peuvent fleurir aussi magnifiquement en seulement quelques mois.

Amitiés,
sennor :)

Gartenbauer

25.07.2008 04:53:46
Ballon de vigne

Salut !

Voici quelques faits sur le Ballon de vigne (Cardiospermum halicacabum) :

- Les fleurs sont verdâtres et très discrètes. Ce qui caractérise cette plante grimpante, ce sont ses fruits voyants, qui ont également inspiré son nom. Ces fruits mesurent en effet 4-5 cm, ont une couleur vert clair et ont une forme de ballon. Ils contiennent des graines rondes, avec une tache blanche en forme de cœur. C’est pourquoi on appelle souvent cette plante « graine de cœur ».
- Le Ballon de vigne peut atteindre jusqu’à 3 m de hauteur. C’est déjà assez impressionnant. Il faut lui fournir un support d’escalade, par exemple une structure en treillis, pour qu’il puisse s’y accrocher avec ses vrilles.
- Cette plante grimpante est particulièrement adaptée pour le balcon ou la terrasse, et peut se cultiver facilement en pot.
- L’emplacement doit être ensoleillé, chaud et abrité. Le sol doit être très riche en humus.

Encore une chose sur les insectes : tu n’as pas à craindre une invasion d’insectes dans ta maison. En effet, les insectes attirent eux-mêmes des oiseaux qui les mangent volontiers. ;)

A+,
Jardinage :)

senor

26.07.2008 02:53:21
Salut jardinage !

Vraiment très intéressant tes explications. Je n'ai sûrement jamais vu ce [Ballonwein]. Je vais certes préférer des plantes grimpantes qui fleurissent abondamment et, si possible, avec des couleurs très vives, mais je crois qu'on pourrait aussi très bien tout combiner. Une plante porte des fleurs particulières, l'autre de beaux fruits.

A+,
sennor ;)

Gartenbauer

26.07.2008 03:47:16
Schönranke

Bonjour !

Je vais maintenant parler de la dernière plante grimpante parmi celles que j’ai mentionnées. Il s’agit de la SCHÖNRANKE (Eccremocarpus scaber) : On dit à juste titre que c’est la plante grimpante la plus belle qui existe. Ses fleurs sont à couper le souffle et elles durent longtemps. Même les feuilles sont très décoratives. Aussi belle soit-elle, elle a aussi des exigences un peu plus élevées. La période de floraison dure de juillet à octobre. Les couleurs vont du jaune doré à l’orange vif, rouge, jusqu’au rose pourpre. La Schönranke forme rapidement de nombreuses pousses, les feuilles se terminent par des vrilles. Cette plante grimpante nécessite un support de type treillis. Elle peut atteindre une hauteur de 3 m. On peut aussi très bien la faire pousser en pot sur la terrasse. Emplacement : L’endroit où elle se trouve doit être très ensoleillé. Le sol doit être perméable et riche en nutriments.

Cordialement,
Gartenbau :D

senor

26.07.2008 18:56:29
Salut jardinage !

Alors cette plante grimpante, la Schönranke, me plaît jusqu’à présent clairement le plus ! Ces fleurs sont vraiment incroyablement belles !! Je suis impressionné. Penses-tu qu’il vaut mieux la faire pousser à partir de graines, ou serait-il plus judicieux d’acheter une plante en pot ? Ces plantes grimpantes que tu as décrites jusqu’à présent sont toutes annuelles, non ?

A+, sennor :)