Plante grimpante comme écran de confidentialité

• Erstellt am 21.07.2008 23:06:48

senor

21.07.2008 23:06:48
Salut !

En face de la maison où je vis, une nouvelle maison a été construite. Maintenant, on voit bien depuis l’autre maison mon balcon. Je voudrais donc faire quelque chose pour bloquer la vue. Et puis j’ai pensé que je pourrais installer des treillis et laisser grimper des plantes grimpantes dessus. Est-ce que quelqu’un parmi vous peut me nommer des plantes grimpantes qui poussent vite et qui gardent aussi leurs feuilles en hiver... ?

Cordialement, sennor :confused::)

ferdi

22.07.2008 17:48:43
Les plantes grimpantes sont bien sûr esthétiquement plus agréables que la vue sur le voisin, mais elles attirent aussi beaucoup d’insectes et d’autres bestioles - je voulais juste le mentionner à cet endroit, car c’est précisément pour cette raison que j’ai enfin enlevé mon lierre après presque 15 ans.

Cordialement

Ferdi

Gartenbauer

22.07.2008 23:43:41
Espèces appropriées : vigne à ballon, volubilis, cobée campanulée, ipomée

Salut señor !

L’aspect peut vraiment être amélioré grâce aux plantes grimpantes. On peut bien utiliser des plantes grimpantes sur des murs en bois ou en aluminium. Mais je trouve que les treillis sont mieux à cet égard, car on n’a pas l’impression d’être « enfermé » sur son balcon. Les bacs à treillis sont aussi très pratiques.

Passons à la plantation :
Les plantes grimpantes annuelles conviennent le mieux, car elles poussent très vite pendant leur période de végétation. La plupart d’entre elles portent en plus de très belles fleurs ou même des fruits. Ce qui est important avec les plantes grimpantes, c’est de leur fournir un support pour grimper. Une structure en bois ou en bambou fait l’affaire. On peut aussi se débrouiller avec du fil de fer ou des cordes. Avec des plantes annuelles, on a la possibilité de changer l’apparence chaque année.

Exemples de plantes grimpantes qui servent bien d’écran de confidentialité :
- vigne à ballon
- volubilis
- cobée campanulée
- ipomée

Cordialement,
Gartenbau :)

senor

23.07.2008 20:01:04
Bonjour,

Je trouve les treillis bien. Malheureusement, je ne pourrai probablement pas m'en occuper avant l'année prochaine, car il est déjà trop tard. Mais j'aurai alors encore suffisamment de temps pour bien m'informer. Dois-je vraiment craindre que mes plantes grimpantes attirent des nuées d'insectes, ou cela dépend-il aussi de l'espèce de plante ?

Cordialement, sennor :)

Gartenbauer

24.07.2008 01:48:53
Bonjour !

Je vais maintenant vous parler un peu plus de certaines plantes grimpantes.

PRUNKWINDE (Ipomoea tricolor) :
La Prunkwinde a des fleurs très remarquables. D'où aussi son nom allemand. Les fleurs sont en forme d'entonnoir et opulentes. Cette plante prospère particulièrement bien lors des étés chauds. Quand il pleut ou que le soleil tape trop fort sur les fleurs, elles se ferment. La période de floraison s'étend de juillet à septembre.
Les Prunkwinden forment un feuillage très dense. C'est pourquoi elles conviennent très bien comme brise-vue. Elles aiment un sol nourrissant, calcaire. La terre ne doit en aucun cas sécher pendant la phase de croissance. Si l'on fertilise régulièrement la Prunkwinde, elle produit en conséquence beaucoup de fleurs.
Le semis doit avoir lieu entre mars et avril. L'espacement lors de la plantation doit être d'environ 50 cm.

Cordialement,
Gartenbau :)

senor

24.07.2008 23:09:01
Salut Gartenbau,

c’est super que tu donnes des infos sur les différentes plantes. Comme je l’ai dit : j’ai maintenant du temps jusqu’à l’année prochaine. Et d’ici là, je saurai beaucoup plus de choses sur les différentes plantes, et je pourrai alors choisir en toute bonne conscience l’une ou l’autre.

LG,
sennor :)