Bonjour demandeur.
« Je sais, boule de cristal, mais à quel point est-il réaliste qu'il y ait encore autant d'humidité dans la chape maintenant, au point de nuire à la construction ? »
Compte tenu des longues périodes de pose de la chape, et je pars du principe qu'il y avait tout de même des conditions de séchage dans l'objet, je dormirais personnellement tranquille !
D'une part, l'humidité résiduelle, plus précisément l'eau de gâchage, est liée chimiquement par les chapes en sulfate de calcium, d'autre part, ce liant ne s'humidifie pas de manière significative même à des taux d'humidité élevés dans le bâtiment (contrairement aux chapes en ciment).
Toutes les autres spéculations sur ce qui pourrait arriver, SI, je les mets délibérément de côté. Parce qu'à mon avis elles ne seront pas pertinentes.
En cas d'humidité résiduelle trop élevée dans le support, au plus tard après 6 mois, sur les sols recouverts d'un revêtement stratifié, vous le remarqueriez déjà visuellement.
Mais cela, c'est juste accessoire !
Je suppose (pas à tort) que la chape au Ca était suffisamment sèche lors de la pose !
--------------------
Cordialement et bonne continuation dans votre nouvelle maison : KlaRa