Clikvinyl et l'humidité résiduelle dans le sous-plancher, quel est le risque ?

• Erstellt am 10.10.2024 00:22:32

Jschm88

11.10.2024 11:23:10
Je pense beaucoup à vous tous, je tente pour l’instant de mettre le sujet de côté mentalement et j’observe le sol. Je donnerai ensuite une mise à jour !

jrth2151

11.10.2024 11:54:30
Chez nous, le déroulement a été similaire et nous avons emménagé il y a un an, jusqu'à présent tout va bien. Si tu n'as pas encore monté les [Sockelleisten], je te conseillerais d'attendre encore un peu pour que, si nécessaire, l'humidité résiduelle puisse s'échapper sur les côtés. Cela nous a aidés à un endroit, mais ce n'était pas la chape, mais la rangée inférieure de briques entre les barrières d'étanchéité du mur, qui est encore en train de sécher légèrement. Plusieurs sources nous ont recommandé d'attendre 1 à 2 ans avant de poser les [Leisten], cela permet aussi de réagir beaucoup plus rapidement à l'humidité.

Jschm88

11.10.2024 21:25:11
Merci pour ton histoire. Malheureusement, tout est déjà en place, et même siliconné, rien ne passe plus :-D j'espère simplement que ce n'est rien et si jamais, elle [KlaRa] dit que je le sentirai au sol après un certain temps. Peut-être que ça me démangera aussi de retirer une plinthe, on verra.

ypg

11.10.2024 22:10:13

Régale-toi du sol et pense positivement.

Jschm88

19.09.2025 12:01:10
Mise à jour pour tous ceux que cela intéresse : au rez-de-chaussée, j'ai fait enlever complètement le sol puis remplacé par du vinyle collé. Cela avait d'autres raisons que celles décrites précédemment ici. Mais : en dessous, c'était complètement sec, pas de moisissure, même pas sur les plinthes. En ce sens, cela rassure peut-être d'autres personnes confrontées au même problème. Cordialement !

Oben